undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 20 juin 2014
Autant l'initiation m'a parue vraiment simple et m'a permis d'atteindre un très bon niveau d'italien, moyennant beaucoup de pratique avec des natifs, autant je trouve ce perfectionnement plutôt ardu.

La méthode est fidèle à elle-même : des fichiers audio, des textes, des exercices, des points de grammaire et de culture... Mais la méthode, par rapport au premier volume, se voit amputée de 30 leçons, passant de 100 à 70 le nombre de textes... Du coup les leçons sont longues, trop longues à mon goût, et il y a trop de nouveau vocabulaire concentré en une seule fois.
Même si j'ai appris plein de nouvelles tournures ou de nouveaux mots, il y en a des tas qui m'ont filé entre les doigts, simplement parce que j'oubliais immédiatement un mot dès que j'en apprenais un autre, du fait du nombre élevé de termes inédits en une seule leçon.
Sans compter encore plus de vocabulaire dans les annotations... et que vous devez aussi apprendre parce qu'ils vous le ressortent dans les exercices !

Assimil reste une très bonne méthode, mais ici j'aurais préféré plus de leçons, des leçons moins longues qui ne présenteraient qu'un petit nombre de nouveautés. Même au rythme d'une leçon par jour, je ne compte plus le nombre de mots que je ne connais pas ou plus. Dommage.
le 22 mars 2013
Cette nouvelle édition de "perfectionnement italien" répondra sans nul doute à vos attentes.

Elle est revisitée et surtout actualisée. J'ai vraiment l'impression de parfaire mon italien avec cette méthode. Les thèmes sont très variés, ce qui fait qu'on apprend plusieurs styles de vocabulaire, du plus populaire ou plus soutenu.

De plus la livraison a été très rapide.

Bravo à l'auteur et à ASSIMIL
le 12 août 2014
La méthode est très efficace et la présentation du livre en format poche et des CD que l'on peut transférer sur un support mobile (lecteur Mp3, IPhone…) est très pratique. Rien à dire, c'est très bien fait.