Format: CD|Modifier

le 14 novembre 2012
Je conseille sans souci cette méthode pour un apprentissage autodidacte de l'hébreu moderne. Le texte est vocalisé, systématiquement traduit et translittéré et la difficulté est progressive. Il y a de nombreuses notes et explications tant au niveau grammatical que culturel et cette méthode permet réellement d'apprendre l'hébreu. Elle permet, en outre, d'apprendre à écrire en lettres cursives. Le prix, cependant, demeure un peu élevé malgré la qualité de cette méthode, mais je n'ai pas trouvé de méthode plus efficiente que celle-ci pour apprendre l'hébreu. D'autres bonnes méthodes existent (méthode d'hébreu, publiée par l'Asiathèque, à titre d'exemple) mais je les déconseillerais pour un apprentissage en autodidacte (elles semblent davantage être des manuels à utiliser avec un répétiteur ou en oulpan).
le 13 avril 2013
Méthode complète , progressive et facile à utiliser. J écoute les cd dans ma voiture et le cd mp3 à la maison. Les conversations sont variées et utiles . Le manuel est pratique car petit est pédagogique. Différentes écritures sont utilisées:carrée avec voyelles, cursive , phonetique , traductions littérale et usuelle. Les phrases sont reprises en faisant varier le nombre, le genre, les personnes de conjugaison et le temps ...dans des exercices de répétition, traduction....
Bref j en suis au deuxième cd et toujours motivée!
le 6 novembre 2013
Même si la méthode Assimil est exigeante (il est demandé 30min par jour d'étude) c'est un très bon outil pour entrer dans l'hébreu moderne. Les cd permettent d'avoir la prononciation d'une langue difficilement prononçable si l'on ne se sert que des conseils de la méthode. Pour faciliter l'apprentissage il est bon de faire quelques exercices d'écriture à côté et d'avoir autres choses à lire que les phrases de la leçon. On risque sinon de faire de la lecture globale et de rencontrer des difficultés face à un texte peu connu.
le 24 janvier 2015
Cette méthode est certainement une des meilleures méthodes disponibles sur le marché pour l'apprentissage de l'hébreu en autodidacte. En cela, je rejoins un des commentaires précédents. Il est vrai que beaucoup d'autres méthodes, soit nécessitent le recours à un professeur - notamment les méthodes de l'Asiathèque, qui ont certes d'autres qualités - soit sont assez poussiéreuses et mal présentées. La méthode Assimil a le mérite d'opter pour une présentation claire.

Pour l'hébreu, comme pour l'arabe, on ressent parfois le besoin d'un format un peu plus grand, mais je pense que c'est un problème surtout dû au temps qu'il faut pour s'habituer à une autre écriture, comme un enfant qui lit d'abord en plus gros caractères, et ce souci est donc transitoire.

Bien que l'audio soit bien enregistré, mon seul reproche tient aux choix des locuteurs qui, s'ils ont une grande expérience de terrain, ne sont pas, selon moi, tous des locuteurs parlant l'hébreu depuis leur enfance. On ressent des traces d'accent français chez l'homme le plus âgé par exemple et c'est un aspect qui, personnellement, me dérange car je ne retrouve pas la saveur de la langue que j'entends au cinéma - et ce n'est pas une question de débit, mais bien d'accent.

Ceux qui recherchent une expérience sur CD-Rom peuvent éventuellement se tourner vers Méthode d'Hébreu moderne chez Yodéa, mais l'interface commence à dater.
le 12 avril 2014
méthode riche et pratique, qui nécessite vraiment de travailler tous les jours. Le travail doit être régulier et soutenu, mais on avance moins vite que ce qui est prévu.
le 18 avril 2015
Simple, attrayant, bien expliqué, c'est agréable et cela me semble efficace (à confirmer dans 6 mois !) J'en ai parlé à un ami qui trouve aussi cette méthode excellente
le 22 juillet 2016
La méthode Assimil est toujours aussi bonne mais cette langue (orthographe, écriture, lecture, etc.) est tellement différente de la notre que j'ai énormément de mak à mémoriser l'alphabet. Et pourtant je parle Russe courament grace à Assimil !
le 12 novembre 2012
Bonne méthode mais,

beaucoup de redites, pas assez de mise en situations réelles. Format du livre un peu petit quelquefois les voyelles sont difficiles à lire. Sinon assez complet