Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CD Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_CDW17 Jeux Vidéo

le 6 mai 2016
je recommande ce livre à tout les cavaliers souhaitant comprendre leur cheval et avancer avec lui dans le respect et la confiance.
théorie + exercice tout y est pour le débutant ou une personne plus avertie.
le 11 janvier 2013
On avait jamais été aussi loin, parmi les livres en langue française, dans la démonstration, la description de l'éducation du cheval jusqu'au plus haut niveau de dressage. Je conseille cet ouvrage à tous, quelques soient les disciplines, car il met des mots sur les interactions les plus subtiles entre Homme et cheval. Beaucoup de conseils, explications scientifiques et pratiques. Ce livre est une bible et va devenir collector. Bravo, good job !
le 26 mars 2013
un livre agérable à lire, simple et clair et qui apporte la preuve (si tant est que cela soit nécessaire) que c'est en marriant les différentes "techniques" que l'on arrive à une équitation à la fois belle et de plaisir.
le 11 juin 2013
Livre intéressant, qui nous rappelle des connaissances et des logiques qui sont enfouis dans notre tête (et nous fait ressortir ce savoir). Il permet de ne pas brûler les étapes et de commencer par le commencement, l'introduction est une vraie leçon de vie sur l'explication du comportement humain et du cheval, le relire de temps en temps permet de se recentrer.
L'auteur prend en compte 3 méthodes de travail sur chaque exercice : méthode éthologique / méthode Elisabeth de Corbigny / méthode monte classique, et surtout elle indique sur chaque exercice ce que ça apporte pour le cheval mais aussi pour le cavalier.
Je conseille ce livre pour les débutants/faux-débutants/amateurs en éthologie.

Extrait du livre qui résume bien l'état d'esprit : "Et lorsque vous mettez pied à terre votre cheval ne rentrera pas comme un animal confus et exténué à l'écurie mais il sera prêt à vous suivre au bout du monde sans que vous ayez à le tenir. Quelle fantastique sensation! C'est ce chemin-là que je vous propose de découvrir."
le 24 août 2014
Un livre fabuleux, qui m'a fait comprendre plus dans ses pages qu'en plusieurs années d'équitation. Merci Sandrine. Je l'ai déjà lu deux fois.
le 30 septembre 2014
Tout est expliqué avec délicatesse précision, sous différents aspects. L'importance du travail à pied est mise en exergue. La délicatesse est un mode de fonctionnement : merci d'avoir mis sur papier tout ce qu'il faut pour développer harmonie et complicité sans force avec ce merveilleux compagnon qu'est le cheval.
le 8 mars 2016
tres utile pour dresser en douceur ,on aborde le cheval d 'un oeil nouveau ,exercices simples et varies pour travailler et detendre
le 5 février 2013
Voilà quelqu'une qui explique bien et qui est ouverte pour plusieurs façon de voir relation et prestation cheval.
À lire!!
le 14 avril 2015
Je suis très satisfaite de ce livre. Il reprend les différents courants éthologistes, renforcés par le point de vue scientifique. Il est clair, facile à comprendre et à mettre en place ensuite avec son cheval. Tout cavalier devrait effectuer ce travail pour le bien-être de sa monture et tendre davantage vers plus de sécurité.
le 1 février 2016
livre vraiment bien écrit. En partant des 7 jeux de Parelli, il reprend ensuite les principaux exercices de dressage en comparant l méthode éthologique et la méthode classique. Les 2 cavalières à qui je l'ai prêté ont décidé de l'acheter afin de l'avoir à disposition à chaque nouvelle étape. Livre à conseiller!