Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 29 mai 2009
Nuno Oliveira nous montre toute son expérience sur ce qu'est l'équitation, avec la technique bien-sûr, mais surtout la sensibilité qui permet de comprendre ce que le cavalier doit travailler pour amener le cheval avec lui, à obtenir ce qu'ils peuvent faire de plus beau.
le 28 novembre 2011
J'avais entendu parler de la légende Nuno Oliveira mais ne connaissais pas vraiment... A la recherche de raffinement et de connaissance dans l'éducation de mon petit cheval je me suis décidée d'acheter ce livre et je ne le regrette pas! D'une part le respect et l'amour du cheval y est omniprésent et d'autre part les explications sont claires et logiques, le texte est agréable à lire et ni trop long ni trop court.
Le fait que ce soit un recueil permet de (re)lire des explication présentée un peu différemment se qui aide à mieux comprendre, à approfondir et à réfléchir sur la question.
Des textes courts qui donnent la possibilité de vite lire 'un petit bou' ou d'aller plus loin si on en à l'occasion ou l'envie.
J'adore!
le 14 décembre 2010
Très bon ouvrage pour les amateurs d'équitation classique : ne convient pas aux gens qui "montent à cheval". Les connaisseurs saisiront la nuance......

Ouvrage bien expliqué, bien conçu qui nécessite de la concentration et un public averti en la matière.
le 13 décembre 2012
C'est une bible en soi qui permet de faire une parfaite synthèse sur tout ce que l'on peut avoir lu à propos d'art équestre. Les dessins sont d'un réalisme incroyable. Les paroles du "maître" sont souvent, outre leur incontestable justesse, d'une grande poésie. C'est un ouvrage incontournable pour qui veut entrer dans la dimension de l'art équestre.
le 27 octobre 2013
Des phrases simples, du sentiment, une équitation de respect et d'absolu. Lorsque j'ai lu ce livre, je n'étais pas loin d'arrêter l'équitation : cavalière de club, les enseignants _à une exception près_ me demandaient d'imposer l'exercice sans en comprendre l'objectif et sans me préoccuper du cheval. La lecture de ce livre m'a montré qu'un grand maitre a mis en avant l'amour du cheval _pour exemple, cette citation "L'art, c'est la sublimation de la technique par l'amour. "_.

Seul bémol, il s'agit principalement d'une compilation de citations avec quelques répétitions et, parfois, l'impression de passer du coq à l'âne. Mais, le fond est tellement riche d'enseignement que je le conseille à tous.

Pour vous donner un avant-gout, voici l'une des citations de Nuno Oliveira que je préfère et que je mets en pratique :
« Après trente ans sur le dos d'innombrables chevaux, je demande aux cavaliers qui me lisent et qui dressent leurs chevaux de regarder leur monture lorsqu'ils mettent pied-à-terre après une séance de travail, de contempler son œil et de faire un examen de conscience pour se demander s'ils ont bien agi envers cet extraordinaire être vivant, ce compagnon adorable : le cheval. »
le 10 février 2014
je le cherchais depuis longtemps. J'adore la simplicité des commentaires, l'approche du jeune cheval par Nuno Oliveira. Je suis cavalière mais pas excellente, toutefois toutes ses notes me parlent et m'aident, recommencer encore et toujours sans hésiter à revenir à des exercices de base. Bref c'est LA bible du cavalier qui accepte de prendre son temps, qui ne met pas la charrue avant les boeufs. Cet ouvrage s'adresse à tous les cavaliers, pour n'importe quel cheval.... tout y est dit , il suffit d'adapter les consignes, se remettre en question si besoin est, et savoir arrêter le travail du cheval au bon moment.... C'est la dernière séance, le dernier exercice , qui seront mémorisés. Merci Nuno
le 29 août 2014
Un livre très intéressant pour ceux et celles qui s'intéressent à Nuno Oliveira. De très belle illustrations. Un livre que tout cavalier devrait posséder et bien sur lire car cela permet de prendre de la "hauteur" et d'intellectualisé (dans le bon sens du terme) l'équitation. Je recommande fortement cet ouvrage.
le 24 août 2015
C'est un super ouvrage !
Je le recommande à tous les passionnés d’équitation.
Quelques pistes de travail sont données.

Bonne lecture
le 29 mai 2016
L'indispensable de chevet, un condensé de morceaux choisis du maître, entre bons conseils et bon sens. A lire, ne serait-ce qu'une fois.
le 14 mars 2015
A lire et à relire. Émouvant voyage dans la mémoire d'un cavalier hors pair qui n'a pas fini d'inspirer des générations de cavaliers.