le 9 octobre 2009
LA bible de l'éthologie du cheval ! facile à lire mais précis tout de même : à lire absolument pour mieux comprendre les chevaux
le 24 juin 2015
Un très beau livre sur l'être qu'est le cheval, ses comportements, son quotidien, ses relations avec les autres ou son environnement tout au long de sa vie.
C'est écrit d'un point de vue scientifique avec références etc mais très facile à comprendre et agréable à lire, agrémenté de références à d'autres animaux et d'humour.
Les photos sont magnifiques ce qui ne gâche rien, en bref il vaut son prix!
Je le recommande vivement, attention par contre comme le dit le titre il s'agit essentiellement d'un livre sur le cheval, il n'est que très (très!) peu question des relations avec l'homme ou du cheval dont le mode de vie naturel a été modifié par l'homme.
le 16 décembre 2012
.... qui devrait être acheté par TOUTE personne en contact avec les chevaux histoire que pour une fois on sache comment fonctionne notre partenaire.
le 6 avril 2014
Un bon récapitulé du comportement équin et quelques clés qui permettent de comprendre le mode d'apprentissage et d'en tirer des conclusions pratiques intéressantes.
A lire pour mieux connaître le compagnon à qui nous demandons parfois ce qu'il ne peut tout simplement pas donner.
le 23 janvier 2016
J'avais peur de tomber sur un livre très superficiel à cause du titre... Mauvais àpriori, si c'est votre cas lançez-vous !

C'est le livre le plus complet que j'ai lu sur nos compagnons équins, fascinant par toutes les informations qui regorgent ! La vie des chevaux en troupeaux, leurs interractions quand ils ne sont pas gérés à outrance par l'homme. Mais aussi la perception et la communication avec l'homme. Des explications qui ne sont pas toutes évidentes, j'ai appris des tonnes de choses (je suis prof d'équitation ^^ )

Je m'en suis servie dans les stages de théorie et les cavaliers enfants / adultes étaient ravis d'entendre tout ça. A diffuser !
le 9 février 2014
Très beau livre largement illustré.
L'éthologie d'un point de vue scientifique et pas une pseudo technique.

Je le conseille vivement pour toute personne ayant un contact avec les chevaux (équitation, élevage, moniteur, ....)

Le petit bémol la taille et le poids de cet excellent ouvrage : difficile à emporter pour le lire dans les transports en commun ;)
le 27 juillet 2015
Un bon support dans le cadre de mon Diplôme Universitaire " éthologie du cheval". J'y retrouve une partie de mes cours. Livre accessible et qui parle enfin d'éthologie dans le vrai sens du terme. Incontournable pour comprendre ce qu'est un cheval !
le 22 septembre 2015
Tres ethologique, voire trop ethologique , a lire pour approfondir ses connaissances . Mais helas pas pour donner une base a tous les cavaliers qui seraitent vite barbés par les details des zebres,.....a ne pas mettre dans les mains de tous
le 15 juillet 2014
ce livre et tro beau les image et les dessin parfait , des textes trer bien ecrit et trer explicatif je le recommande a tou les passionner d'equitation et surtout d'ethologie ou meme pour se qui ni connaissent rien
le 7 décembre 2011
Le livre que tous les professionnels et cavaliers doivent avoir dans leur bibliothèque.
Vraiment superbe illustration et toutes la vie du cheval est expliqué