Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

La méthode globale apprend aux enfants à deviner à interpreter, selon le principe qu'ils doivent-être les auteurs de leur propre savoir. Invention fumeuse d'un théoricien qui n'avait probablement pas rencontré d'élèves.
Chaque année, je vois arriver dans mon collège des gamins de 12 ans qui ne savent pas lire.
C'est pourtant assez simple : on apprend les lettres, puis le son qu'elles font, puis des mots puis des phrases. C'est ce que j'ai fait avec mes 3 enfants, et ma fille de 8 ans (CE2) vient de finir le 1° Harry Potter toute seule! Alors vive la méthode Bocher!
0Commentaire| 111 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 février 2005
Ce petit livre a fait un malheur et il est très bien pour s'initier et se perfectionner à la lecture. Les difficultés sont progressives et les exercices variés. En plus il y a des petites comptines qui se rapporte à une lettre.
0Commentaire| 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2009
Mon fils de 6 ans a des difficultés liées à l'apprentissage de la lecture et bien évidemment à des difficultés à l'écriture ! Je viens de m'équiper de la méthode BOSCHER. Et contre toute attente, mon fils travaille et y prend beaucoup de plaisir ! Mon plus grand souhait, et qu'il puisse rattraper un peu de son retard ! en tous cas j'encourage tous les parents à revenir vers une méthode syllabique ! Je soutiens cette méthode à cent pourcent ! bien respectueusement à tous !
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2008
Le Cahier de Lecture est un complèment indispensable de la Méthode Boscher ou La journée des tout petits : Livret unique. Chaque page de la méthode a sa prolongation en exercices écrits dans ce cahier... pour l'instant, aux premières leçons, nous en sommes à reconnaître les lettres, à reproduire des suites de formes géométriques de différentes taille, et à identifier des dessins et à reconnaître le son contenu dans le mot. Par exemple "piano" pour la leçon sur le "a" et le "o", on écrit un "a" et un "o" sous l'image. Bien sûr, pour avoir feuilleté le cahier, ça se corse au fur et à mesure ;) Au final il s'agira de complèter des phrases avec les mots fournis, de reconnaître dans des listes la légende d'une image... et de lire des textes en rapport avec les leçons !
le 5 décembre 2011
Ce livre ne fait pas partie de la Méthode Boscher. Il est écrit par Gérard Sansey. Je le déconseille fortement. C'est un très mauvais complément. Ainsi que tout les ouvrages de G. Sansey. Vérifiez bien qui écrit le livre. Et n'achetez pas ceux de cet auteur qui n'a pas compris comment la Méthode Boscher fonctionne. Je le sais car j'ai eu une conversation avec lui. N'utilisez que la vraie Méthode : La Journée des Tout Petits et faites écrire vos bambins sur des cahiers adaptés à l'écrire des petits, les mots qui sont écrits dans le Boscher. Vous pouvez aussi inventer des petits textes vous-même en suivant la progression du Boscher (en n'utilisant QUE les lettres apprises)pour l'écriture et la lecture. Bon courage à tous.
le 19 septembre 2008
mes filles on appris a lire avec ce livre ma fille a commencé a lire grace a ce livre a partir de 5ans .10/10
le 4 juin 2008
incontournable de la méthode syllabique, très efficace pour lutter contre la dyslexie (souvent dû à un mauvais apprentissage de la lecture).
33 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 novembre 2015
méthode de qualité, intelligemment construite à mon avis.

J'adore vraiment. pour avoir cherché énormément parmi toutes les publications pour enfants de 4-5 ans, ce petit cahier est super bien fait.

J'adore la démarche de cette méthode Boscher depuis des années.

Ma première fille a su lire très tôt. Je pense en partie grâce à ces supports.
le 10 février 2016
Ma petite fille (6 ans) présentant de gros problèmes de retard de langage désirait faire comme son frère et apprendre les mots. J'ai acheté ce cahier de lecture qui, de suite, l'a intéressée de par ses images, les mots coupés et les lettres de l'alphabet. Méthode très attrayante et utile mais ma petite fille relevant d'un cas médical et familial particulier, je ne peux vous en dire plus sur ce cahier. Par contre, je l'ai montré à mon petit-fils de 8 ans qui m'a dit "j'aurais mieux aimé apprendre à lire avec ce livre" Il l'a trouvé très attrayant et vivant.
le 7 août 2016
Les méthodes d'apprentissage de la lecture diffèrent largement. Pourtant, la finalité est la même : s'assurer que l'enfant puisse au plus vite piger le truc et enchaîner les mots, les phrases et les histoires. Ce cahier de lecture est sur le papier d'un autre âge. Il n'en est pas moins efficace. Bref, à recommander ++++++.