Format: Relié|Modifier

le 12 janvier 2003
Colorés, animés et diversifiés
Décidemment l'enfant ne s'en lasse pas
Apprendre à lire en toute sérénité et sourire aux lèvres
Des lettres qui forment des "morceaux de mots"(syllabes),qui eux même forment des mots que les enfants aimeront déchiffrer.
Méthode BOSCHER, tu nous est chère !
le 9 janvier 2002
Réédition d'une méthode de lecture en lettre à lettre, ce livre permet d'apprendre à lire facilement et cela même avant l'entrée au CP. l'enfant découvre l'envie de lire et est encouragé par les comtines et extraits d'oeuvres littéraires en fin de livret, et est initié au langage mathématique en suivant jour après jour les bases du calcul mental... très complet, ce livre est une référence.
le 6 février 2004
Ce livre m'a permis d'apprendre à lire avec bonheur a 4 ans...j'en ai 31 et ma fille de 3 ans est très interessée par les lettres, je vais donc le lui faire découvrir, et si cela l'intéresse...en avant pour la grande aventure!!
Cette méthode présente certes quelques défauts, dont l'absence de guide des parents qui existe dans la méthode léo et léa. Il n'en reste pas moins que, si le Ministère dit que 10 % des enfants ne savent pas lire en 6°, la réalité va bien au delà. Cette méthode a fait ses preuves depuis de très nombreuses années, donc, peut importent les théories fumeuses des scientifiques de l'éducation, j'ai acheté la méthode BOSCHER parce qu'elle permet aux enfants de savoir lire. C'est simple!
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 août 2002
cette méthode pour apprendre ou réviser l'apprentissage de la lecture. Mon fils ayant eu quelques difficultés au CP, sur les conseils de l'orthophoniste, j'ai acheté cette méthode qui est tellement plus logique que celle que mon enfant suivait à l'école laquelle consistait à apprendre des mots par coeur contrairement à celle-ci ou l'on apprend au fil des pages une lettre après l'autre puis les syllabes etc...
Des illustrations qui rappellent ceux des livres des mamans!!!
Même son frère 5 ans s'y intéresse!!!
le 12 novembre 2010
Ex institutrice ayant démarré en 1969, je n'ai qu'un seul message à faire passer aux personnes qui peuvent intervenir auprès d'un enfant de langue française -dès 4 ans 1/2 à 6 ans- de leur entourage : APPRENEZ-LE A "LIRE-ECRIRE-COMPTER selon Jules Ferry" avec la méthode alphabétique Boscher. AVANT QU'IL NE RENTRE AU CP ! Cela se fera tranquillement, lui donnant confiance en lui par sa maîtrise du français... et du reste, puisqu'il saura BIEN LIRE ET COMPRENDRE ce qu'il lit. Cette action sera une des plus belles choses de votre vie. En effet, comme l'écrit l'auteur Marc Le Bris : "Et vos enfants ne sauront pas lire ni compter" (Stock) car l'Education Nationale a décidé "d'éduquer" -selon SON idée, ces 4 dernières décennies- mais de... ne plus "instruire"... Et les "professeurs des écoles" n'en ont plus le droit -sauf à se cacher et y laisser leur avancement à jamais "pour bons résultats interdits"...- (lire : "Journal d'une institutrice clandestine", de Rachel Boutonnet chez Ramsay). Voilà pourquoi les manuels scolaires sont "vides de leur substantifique moelle" et, en fin de compte, les enfants ILLETRES, dégoûtés, perdus et violents. Depuis 40 ans, nos générations futures sont "jetées" à la poubelle dès leur entrée à la "grande école"... Seuls s'en sortent ceux à qui une personne bienveillante et éclairée a appris à lire (puis à acquérir du vocabulaire, à faire des dictées, des rédactions... des opérations, des problèmes "comme avant", avec d'ANCIENS LIVRES de grammaire, conjugaison etc. antérieurs à 1958. Pour l'histoire, la géographie, les sciences etc... cherchez sur internet les "cours" qui ont "disparu" des manuels... Lisez les ouvrages cités, véritables "feux de détresse" (il y en a bien d'autres, comme "La fabrique du crétin ou la mort programmée de l'école", de Jean-Paul Brighelli, chez Folio documents...) Lisez, reprenez (ensuite !) vos esprits agissez ! Faites-le savoir par tous les moyens autour de vous ! Agissez, sauvez les enfants !
le 20 juillet 2002
J'ai commencé une révision avec ma fille qui passe au CP, en pensant m'arreter aux premiers rudiments vus en GS.
J' ai constaté qu'elle pouvait, grâce à la méthode avancer plus vite que je ne l'avais cru.Elle est très à l'aise dans son élocution et sa lecture. Le découpage des syllabes dans le "paragraphe en majuscules" permet de bien analyser les sons, syllabes et mots, puis le paragraphe du dessous en "attaché", lui permet de commencer à lire avec moins d'hésitations, presque comme les "grands"!En lisant par exemple: E CO LE, PUIS écol'.
Bravo pour cette méthode!
Le cahiers d'exercices est un bon complément pour la compréhension des sons,grâce aux exercices de reconanissance des sons entendus dans la prononciation d'un mot "par exemple"...
le 3 juillet 2002
...une bonne vieille méthode de lecture analytique qui privilégie le découpage syllabique des mots et le déchiffrage. Le livret est joliment illustré, un peu rétro. Il permet aux enfants d'apprendre la "combinatoire" (p a "pa"; p e "pe"...) d'une façon qui n'est pas aride puisque dès la quatrième page, ils ont la satisfaction de lire des mots tout seuls. J'ai appris à lire avec, ma fille est en train d'apprendre à lire avec, ma voisine a appris à lire avec... Un must, pour bien commencer le CP ou même avant de le commencer; ou aussi pour réviser les acquis du CP pendant les vacances
le 22 août 2002
J'avais 4 ans je ne savais pas encore lire, mais je pleurais deja pour avoir celui de mes soeurs ainees. J'ai appris a ecrire, a lire, aimer les couleurs, les histoires, dessiner, chanter, rire ... avec ce livre.
J'ai plus de 25 ans aujourd'hui et je m'en souviens encore de ces moments intenses de complicite avec mon petit livre adoree qui m'a permis d'avoir de bonnes bases a l'ecole primaire et de perseverer au fur et a mesure des classes!!
Aujourd'hui je vais en offrir un a ma petite niece
Faites en de meme pour les petits!!
Bonjour, pour petre capable de déchiffrer et ensuite savoir lire et comprendre ce qu'on lit, il faut apprendr eà reconnaître chaque lettre, chaque syllable. Cette méthode, bien très ancienne, est méthodique et logique. Mon fils a 3 ans et demi et commence déjà lire dedans avec une facilité déconcertante. Je préfère cette méthode aux méthodes dites globales ou qui font un mixage du globale et des veilles méthodes (que je ne trouve pas efficaces).