Format: Poche|Modifier
Prix:3,55 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 28 février 2017
Un bon classique acheté à la demande du collège de ma fille. Elle l'a lu en 3 semaines et l'a bien aimé.
Livré en seulement quelques jours (Amazon et leurs livraisons = cœur ;-) et le livre ne présente pas de défaut.
Si d'autres parents se retrouvent avec un mot dans le cailler de texte de leur enfant du genre : "Veuillez acheter pour votre enfant l'Odyssée de la collection BiblioCollège avant la semaine prochaine", ou que d'autres souhaitent tout simplement l'acheter pour leur culture, je leurs conseille de l'acheter sur Amazon et d'acheter celui-là !
Raphaël
le 19 mars 2017
Ce livre a été acheté à la demande du professeur de français (collège).
Ceci dit, ma fille a beaucoup aimé le livre et le travail qui a été fait dessus.
le 27 avril 2017
Je n'ai pas du faire assez attention à la description lors de mon achat, car il ne s'agit pas du livre complet, mais d'un livre d'école, avec une partie du texte original seulement, rempli de commentaires de surcroît. Sinon, le livre est bien arrivé à la date prévu et correctement emballé.
le 11 décembre 2015
produit conforme à la description parfait pour le college ce livre est souvent demandé en 6eme petit format tres pratique pour l'emporter partout
le 7 mars 2017
L'état annoncé était très bon, malheureusement, cela ne correspond pas à l'article. L'état est passable, très corné, dont la couverture.
+ le nom de l'ancienne propriétaire à l'intérieur... Heureusement au stylo plume effaçable...
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 12 septembre 2012
Voici une collection adaptée aux collégiens. Pour les 6e, le choix des textes et surtout de la traduction me semble pertinent. L'Odyssée est abordable et même particulièrement plaisante car les épisodes sont sélectionnés avec soin (tous les incontournables s'y trouvent: Calypso, Nausicaa, Polyphème le cyclope, Circé, la ruse de Pénélope...) et découpés de manière à garder un texte compréhensible et utilisable en classe. En outre, les quizz, les jeux et les illustrations apportent un aspect ludique et éducatif. Le seul regret serait donc que comme le texte est tronqué (obligatoire pour les 11-12 ans) il faut racheter l'Odyssée dans une autre édition pour les plus grands!
Et c'est peu de le dire. Du haut de ces chants, 3 millénaires nous contemplent... et ça file le vertige tant l'oeuvre semble échapper à toute forme de temporalité et parvient encore à nous parler, à nous embarquer, à nous passionner. Comme Ulysse, osons, non pas en 10 ans mais juste le temps d'une lecture, revenir à nos racines, notre Ithaque à nous, notre Télémaque et notre Pénélope, notre foyer et notre destin, la source de notre imaginaire et de notre identité dans cette épique et somptueuse Odyssée de la Grèce antique.

Ulysse ou le héros humain par excellence : il pleure, gémit, se confesse, réfléchit, et fait preuve d'une légendaire astuce pour parvenir à bout de toutes les épreuves ; ce n'est pas un demi-Dieu à qui il suffit de tout balayer d'un revers de main, c'est un homme dans toute sa grandeur. Ce puissant récit d'un héros de la guerre de Troie revenant dans sa patrie, cible de toutes les épreuves (Cyclopes, Circé, prétendants) et de toutes les tentations (Sirènes, Calypso) est un monument inégalé, un véritable socle de civilisation.

Traduction agréable, copieusement annotée, introduction de 60 pages et index mythologique en fin d'ouvrage.
Ce très grand récit aventureux d'un roi grec, parti guerroyer vingt ans sous les murs de Troie, inventeur d'une des plus formidables ruses de l'Histoire (le Cheval qui vouera la cité troyenne à la destruction), désireux de revenir finir en paix ses jours en son royaume d'Ithaque est un des plus beaux, plus grands, plus éblouissants livres qu'il ait été donné de lire. Affrontant des embûches devenues légendaires (Polyphème, Circé, Calypso,les Sirènes), enfin de retour sur ses terres, il combat les spoliateurs qui ont lésé son fils Télémaque et tenté d'épouser Pénélope, sa femme. Livrant une ultime bataille, le Divin Ulysse redevient maître de ses lieux.

Que dire sinon que ce texte est magnifique par son lyrisme, formidable par son écriture et époustouflant par son imagination. Il est intemporel, survole l'histoire de l'Humanité et atterit tranquillement dans vos mains. Homère a-t-il vraiment existé ? Peu importe car l'Odyssée, elle, est bien réelle.
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mars 2010
Cette traduction de l'Odyssée est correcte et reflète bien l'esprit du texte originale. une version accessible au grand public et à un prix correct. De plus l'Odyssée est une référence en terme d'Histoire Grecque mais aussi au niveau culture générale. un bon livre qui mérite d'être lu et gardé chez soi.
Ayant lu cette version de l'Odyssée je dois dire que je suis plutôt content de sa traduction mais c'est surtout l'histoire d'Ulysse qui est bien.
l'Odyssée d'Homère narre les péripéties du roi d'Ithaque à son départ de la Guerre de Troie pour entrer chez lui. un voyage semé de rencontres diverses et variées puisque Ulysse va voyager dans tout le bassin Méditerranéen avant de rentrer chez lui à Ithaque pour retrouver sa femme Pénélope et son fils Télémaque.
le 2 juillet 2010
Certes L'Odyssée c'est bien, mais vu le nombre de traductions et d'éditions, mieux vaut choisir la bonne! Et celle-ci laisse à désirer...je ne sais pas quelle est la lubie des éditeurs d'avoir imprimé l'Odyssée en violet...de plus les caractères des dialogues sont en italiques...super désagréable à la lecture déjà pour moi alors j'imagine même pas les collégiens qui vont devoir déchiffrer ces pattes de mouches...L'aspect visuel est important pour le confort de la lecture, mieux vaut rester dans les normes classiques mais bon...Sinon les extraits sont bien choisis, le tout agrémenté d'exercices au fil de la lecture.Pour lecteurs avertis!