Format: Broché|Modifier

le 20 novembre 2010
Aller contre les idées reçues liées à l'autisme, mieux comprendre les angoisses des enfants, savoir que tout est possible si on prend le temps et l'initiative de se mettre à la hauteur des problèmes des enfants, voilà les principaux messages véhiculés par ce livre. Il est d'une lecture très accéssible, et pourrait être conseillé à tous ceux qui travaillent auprès d'enfants, ou à tous les adultes qui ont envie de comprendre. L'auteur explique sa démarche dans un premier temps, puis dans une deuxième partie expose son cheminement et ses progrès auprès d'enfants qu'elle a aidés. Bref, très interessant, enrichissant, un livre qui aide à avancer et à ne pas rester dans l'ignorance.
le 26 juillet 2013
Une grande dame au pays de l'autisme. Livre très riche, très humain, pour percevoir ces enfants différents d'une manière totalement incroyable. Mon fils, autiste, fait lui aussi du poney, et je peux constater de visu les progrès de mon bout de chou depuis le début de cette activité : confiance en soi, initiative, meilleure relation aux autres, désir d'autonomie, etc.....
Je suis moi aussi persuadé que l'animal réussit là où les humains trouvent leurs limites.... A lire absolument !
le 29 septembre 2013
Ce livre est intéressant pour le témoignage qu'il apporte sur la prise en charge d'enfants en s'appuyant sur le poney. Toutefois, j'espérais, en tant que professionnelle, y trouver des pistes de travail plus précises mais ce n'est pas la vocation de cet ouvrage... Belle expérience en tout cas pour l'auteure !