le 2 mars 2017
Un livre intéressant, bien expliqué, que je recommande pour tous les cavaliers débutants et même confirmés. Explication et lecture très facile.
A ne pas râter l'occasion de l'avoir et même de l'offrir..
le 6 mai 2017
Depuis 1987 je m'inspire de cette démarche, dans mon enseignement et ma pratique personnelle , je vous la conseille dans votre quête et recherche d'accord parfait pour aller plus loin et au delà peut être .
le 4 juin 2017
la position du cavalier enfin expliquée par du ressenti. Un petit bijou clair, imagé et facile d'utilisation.
des résultats très rapides pour améliorer notre position à cheval
le 22 avril 2011
j'avais déjà le deuxième tome, beaucoup plus technique, celui la est vraiment et simplement génial, des bases simples, des exercices facile a appliquer, qui reprennent exactement ce qui se fait dans les stages d'équitation centrée que j'ai eu l'opportunité de faire! un bijou!
le 5 octobre 2011
J'apprécie beaucoup ce livre clair, simple, pertinent, avec des images mentales concrètes pour nous aider à nous améliorer à tous les niveaux d'équitation et à mieux nous sentir en tant que cavalier et avec notre cheval...
J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à le lire
le 18 février 2012
Un livre qui travaille sur la base que tout cavalier devrait avoir (cavalier d'endurance comme cavalier d'obstacle, en passant par le dressage): la position. Il est bourré d'image très parlant et qui aident à comprendre les sensations que l'on devrait ressentir lorsque notre position et notre attitude est correcte.
le 3 juillet 2014
Le langage est simple, humble, imagé, constructif, confiant en nos capacités, ce livre est vraiment indispensable à qui veut comprendre comment être avec son cheval, plutôt que monter son cheval.
le 26 février 2014
Un livre que tous cavaliers devraient avoir dans leur bibliothèque !
Accessible, imagé et facile d'accès, une vraie bible à avoir chez soi.
le 13 mai 2012
C'est un livre à mettre entre toutes les mains de cavaliers et cavalières de tous niveaux confondus.
Cette méthode s'appuie sur 4 fondamentaux simples qui en sont la ligne conductrice. Puis à chaque allure ou mouvement, Sally Swift décrit une sensation et une image mentale qui permet, une fois a cheval, de mieux se positionner.
Des exercice simple à comprendre et à retenir (bien que certains exercice sont difficiles à faire seul)et un résultat qui est là avec un cheval plus réceptif, léger et souple.
le 24 avril 2011
Excellent livre, même pour un débutant qui, ainsi, ne prendra pas de mauvaises postures dès le départ. Pour les autres il permettra de corriger d'éventuelles erreurs, d'avoir une meilleure conscience de son attitude corporelle, de mettre son corps en harmonie avec celui de son cheval donc d'améliorer son assiette voire d'en acquérir une !. Une méthode tout en subtilité.