Format: Broché|Modifier

le 28 septembre 2012
les 6 histoires présentent ici : le repas de Sissi / Néro, le héros / Mystère à Dinard / le rêve de Marius / Rubis et babioles / Nicomède et Mimi
ces 6 histoires font partie du pack Les livrets de Léo et Léa CP - [ Pack de 16 livrets ] avec 10 autres.
livre suivant la méthode syllabique, progressive, s'adaptant à toute autre méthode syllabique (les Alphas, Bosher, Mico mon petit ours etc ...).
parfait pour lire, s'entrainer, s'amuser, découvrir tout seul. l'enfant peut être autonome très rapidement (à la différence de la méthode mixte ...).
je recommande +++
le 21 août 2013
Il est bien ce livre sauf que si vous avez déjà les livrets des aventures de Léo et Léa alors inutile d'acheter ce livre car il reprend les mêmes histoires.

Du coup, je me retrouve avec les histoires en double.

Je ne comprends pas trop pourquoi éditer deux fois les mêmes histoires.
le 3 janvier 2012
Un achat qui vaut la peine. Surtout pour les petits garçons -- histoires sur detective, pirate, randonneur et rêveur... Très bien fait. Va de paire avec la super méthode léo léa.
le 26 mai 2014
chaques histoire peut se lire en fonction de l'avancé de l'enfant. les premières utilisent des sons simples mais je regrette que le vocabulaire soit pauvre et j'ai l'impression parfois qu'il y a accumulation de mots pour "faire du volume" au détriment de la qualité de la langue.
le 14 décembre 2015
Les histoires reprennent bien les phonèmes appris avec le livre. Mais les histoires sont assez décousues, les phrases se succèdent sans véritable logique ni intrigue. C'est assez décourageant pour un jeune lecteur qui cherche à donner du sens à la lecture.
le 5 janvier 2016
Un livre vraiment fait pour le début du cp avec des sons simples et pas tout mélangés. A privilégier pour encourager des enfants ayant quelques difficultés dans l'apprentissage de la lecture.
le 28 novembre 2012
ce livre permet à l'enfant de découvrir de nouvelles histoires dont la difficulté évolue avec les leçons du livre d'apprentissage. Le début du plaisir de lire !
le 25 novembre 2011
La méthode de lecture de Léo et Léa est juste parfaite.....
Mes jumeaux apprennent à lire avec cette année au CP, et tout se passe facilement, sans aucun heurt.....
Ce livre est une suite logique, et comme c'est gratifiant de pouvoir lire s'y vite une "vraie" histoire, sans buter sur des mots "illisbles" comme chaque chapitre correspond à un niveau de leçon pré-acquise... !!!
le 11 décembre 2013
Livre demandé par la maitresse de mon fils, les histoires sont intéressantes et adaptées à l'apprentissage de la lecture en CP.
le 17 juin 2014
Génial! C'était un vrai régal pour les enfants! Ils ont apprécié le message!
Vraiment toute la classe en était ravie!