Format: Broché|Modifier

le 30 novembre 2012
Un bon ouvrage pour comprendre pourquoi et comment placer correctement son cheval. Le texte est clair. Mais ne vous attendez pas à avoir des descriptifs détaillés des exercices à réaliser avec les aides à utiliser... Il reste cependant très intéressant pour avoir de bonnes bases de travail pour son cheval.
le 20 février 2013
Ce livre vaut le détour! Il se lit facilement et contient de bons conseils. Un "must" de la bibliothèque du cavalier, qu'il soit propriétaire ou amateur.
le 24 août 2013
Livre facile à lire de par son style, mais peut-être moins abordable pour un cavalier débutant (encore que...), et qui répond à deux questions fondamentales, dans cet ordre : pourquoi et ensuite comment, en laissant le choix en fonction du cheval et du cavalier et de leurs vécus à tous les deux. Personnellement, ce livre m'a aidée lorsque j'ai présenté mon galop 7, j'y ai trouvé une ou deux réponses à des questions que je me posais depuis quelques mois.
le 29 février 2012
Ce livre est bien il explique pleins de choses mais cependant il ne réponds toujours pas à la question comment placer son cheval d'accord il peuvent répéter oui c'est difficile de placer son cheval mais comme même !!!!Et en plus si nous avons un cheval "qui ne sait pas qu'est ce que veut dire se mettre en place "alors la vous n'aurez pas du tout la réponse.Mais ce livre explique des choses très intéressantes qui peuvent être très utiles (Comment le détendre dans son dos,ne pas avoir une main dure,les enrènements ne sont pas la solution...)Voila des choses dans ce genre !
Je recommande ce livre aux personnes qui voudront savoir comment faire avec leur cheval mais de mon avis vous ne trouverez pas dans ce livre des réponses à vos questions qui seront brèves et concrètes.
le 23 janvier 2011
Ce livre succinct est très clair et très bien conçu.
Tout est abordé, tout est dit, il ne reste qu'à appliquer !
le 1 janvier 2014
Super intéressant, pédagogique et bien écrit accessible à tous.
Permet de mieux comprendre la locomotion du cheval
Je recommande vivement
le 25 février 2013
Un bon livre pour apprendre et comprendre comment placer son cheval avec des images, des photos qui aident à comprendre.