Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier
Prix:18,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 7 avril 2017
Une série d'ouvrages sur l'équitation très bien faite et très pédagogique. Franchement très bien pour se perfectionner et chasser les mauvaises habitudes...
le 28 février 2014
Pas assez complet, il manque des illustrations et des exemples pour mieux comprendre, c'est un livre trop théorique et trop académique.
le 1 mars 2016
Dans le même style que "les assouplissements du cheval" du même auteur. La partie sur le travail à pied m'a beaucoup plu: tout y est très détaillé et divers exercices y sont expliqués. Je regrette cependant que la partie sur la longe soit trop basique. Aucun exercice n'y est donné, dommage. Je le garde néanmoins car le travail à pied m'intéresse.
le 5 janvier 2014
Manuel contenant des photos, des dessins et des descriptions précises de ce qu'il faut faire à la longe et à pied. Les informations contenues dans ce livre m'ont aidée à évoluer dans ma pratique. Je l'ai associé à d'autres comme: "Le travail en main" d'Olivier Hilberger et "Les enrênements" d4agnès Corda. Le tome 1 d'équitation éthologique d'Elisabeth de Corbigny complète bien la série.
le 16 décembre 2016
J'insiste sur le verbe s'initier car c'est bien ce dont il s'agit. Les rudiments de la longe, que la plupart des cavaliers oublient, dommage qu'il n'y ait pas des exercices pratiques proposés et illustrés.
le 17 janvier 2016
livre parfait et très bien expliqué
nombreux schémas et photos pour expliquer
idéal pour commencer
a recommander dans votre bibliothèque équestre