Il est clairement prouvé (et approuvé) que la méthode d'apprentissage de la lecture dite syllabique (découpage des mots, composition des sons) est la meilleure.
Il est nécessaire que l'enfant connaisse parfaitement son alphabet bien évidement pour utiliser cette méthode.

L'apprentissage se fait en décomposant et déchiffrant les mots, d'abord simples puis au fil des pages de plus en plus complexes.

La méthode globale a son unique avantage d'enseigner et mémoriser des mots dits outils, nécessaires à l'enfant pour composer des phrases simples et que la méthode syllabique ne peut enseigner (ex: dans, un, des). Des éléments de calcul simple (addition et soustraction) sont aussi enseignées.

Ce livre au look rétro (on peut éventuellement lui repprocher son vocabulaire vintage) développe une méthode qui a fait ses preuves depuis des décennies. Utilisé pour mes aînés, avec en parallèle "Lire avec Léo et Léa", il sert et resservira pour mes neveux et nièces.

Je recommande +++
review image
le 16 mai 2017
Cette méthode détrône toujours les autres grâce à ses images colorées, ses mots avec les syllabes séparées. L'ordre des sons appris est bien adapté aux enfants. Il peut aussi être utilisé pour des adultes n'ayant pas été scolarisés petits. Je recommande, de plus, le prix est raisonnable. La couverture est en carton dur contrairement à l'ancienne édition. Les couleurs sont un peu plus ternes, c'est vrai, certains dessins moins nets mais il faut vraiment avoir les pour s'en apercevoir.
le 9 juin 2017
vraiment dommage , bonne méthode mais le livre est trop petit, ça fait fouillis,
les pages devraient être plus grandes, pour plus de clarté
de plus les pages sont glacées, une bonne qualité papier aurait été plus judicieuse pour plus de facilité à lire pour un enfant
le 13 août 2016
Parfait pour apprendre les syllabes , les mots, faire un peu de lecture, des dictées et même les premiers calculs. Les images sont identiques à celles de mes souvenirs.
Je m'attendais juste à la couverture légèrement flexible mais celle ci-ci est cartonnée. Ce n'est qu'un détail.
le 1 novembre 2015
Ce livre que j'ai découvert tout à fait par hasard, m'a ramené 50 ans en arrière et je n'ai pas pu me retenir de l'acheter. J'ai appris à lire avec ce livre qui me rappelle de très bons souvenirs. C'était une très bonne méthode, dommage qu'aujourd'hui on ne l'utilise plus !!!
le 14 avril 2016
format du livre un peu petit mais la méthode est parfaite.
mon fils a tout de suite réussi à lire des mots sans s'en rendre compte au début.
l'évolution du calcul n'est pas oublié,
c'est l'indispensable.
le 8 août 2015
C'est un livre que l'on m'avait prêté il y a quelques années et mon fils rentrant en CP, j'ai décidé de l'acheter pour lui apprendre à lire pendant les vacances. En un mois il a fait de gros progrès. J'ai pris en complément "Mon cahier de lecture" Pas à Pas.
le 4 novembre 2013
bien que criitquée par les pédagos actuels, mes petits enfants en font bon usage comme l'ont fait mes enfants et moi mème
le 23 juillet 2016
Livre acheté pour aider une petite fille de 7 ans en lecture et écriture. Méthode toujours au top pour aider les enfants. Jolies couleurs. Textes sympas
le 12 août 2015
Vous voulez que vos enfants sachent lire et écrire et qu'ils se construisent une parfaite orthographe , alors enseignez leur la lecture à l'aide de cette méthode. Elle est employée par les orthophonistes pour rééduquer les enfants qui ont échoué dans leur apprentissage de la maîtrise de la lecture et de l'écriture.