Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 6 mars 2018
Magnifique livre. J’ai dévoré ce livre en quelques jours. Je le conseille à 110%. Il vous fait passer du rire aux larmes.
le 16 février 2013
Livre publié en 1952, époque où l'amour entre personnes du même sexe était mal vu par la majorité de la société.
Les romans traitant de ce sujet finissaient en général assez mal : protagonistes concidérés comme "malades", rejet des sentiments, suicide...
Pour mieux comprendre le contexte, la préface et la postface sont à lire.

Patricia Highsmith nous livre ici un roman positif, avec sensibilité et pudeur.

Thérèse, jeune décoratrice de théâtre sans emploi, travail temporairement comme vendeuse au rayon poupées d'un magasin. Elle y rencontre Carol, mère de famille, belle, fascinante, fortunée. Thérèse découvre l'amour, mais le mari de Carol (dont elle est séparée) va utiliser leur petite fille comme moyen de pression pour contrecarrer leur bonheur.

Histoire d'un amour profond, sur fond de voyage, d'évasion...

Cependant, l'histoire est longue à démarrer, l'auteur pose les bases dans les cinquantes premières pages.
Mais après, lecture d'une traite, tellement j'ai été plongé dans l'histoire.
Autre bémol, la différence d'âge entre les deux femmes d'au moins une dizaine d'années est troublante, mais elle est cependant necessaire à l'histoire.

L'amour n'a pas d'âge, ni de sexe, le plus important est l'entente parfaite entre deux êtres, heureux ensemble...
13 personnes ont trouvé cela utile
le 29 janvier 2016
Si vous aviez entendu parler du film, je vous conseille de lire le livre de leur histoire. Même si elle est simple, l'histoire n'en reste pas moins belle et vous vous attachez très vite à Thérèse. Jeune fille de 19 ans, cherchant encore sa place dans la vie, rencontre une femme, Carol, plus âgée. Elles vont se soutenir, s'aimer et vivre leur histoire au travers d'une Amérique conservatrice des années cinquante où l'amour d'une femme avec une autre n'est pas compris, pas accepter et encore traiter comme une maladie par la société. Autant, j'ai aimé le film avec deux superbes actrices, autant le livre, un peu plus pudique, à été beaucoup plus entraînant et m'a fait voyager.
le 25 janvier 2016
C'est un livre qui respire la douceur. Tout est dans les regards, les gestes, l'observation.
On sent bien l'ambiance des ces années 50 où il fallait être dans "un moule" pour exister.
J'ai beaucoup aimé et le film sorti en Janvier 2015 est un chef-d'oeuvre qui complète très bien le livre.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 28 juillet 2014
Magnifiquement raconté comme d'habitude, personnages attachants, de caractère, des décors comme si on y était. Et une belle histoire d'amour sans fard à la clé. A la fin on marche du même pas que Thérèse...
2 personnes ont trouvé cela utile
le 13 février 2016
J'ai acheté le bouquin après avoir vu le film de Todd Haynes. Le film est une belle interprétation du bouquin. Les 2 sont complémentaires. A lire et à voir!
le 21 mars 2016
Une écriture souple et fluide.
Un thème résolument positif envers et contre la société bien pensante des années 50 aux Etats-Unis.
Lu deux fois ce livre et ne m'arrêterai pas là.
J'ai vu l'adaptation au cinéma, avec Rooney MARA et Cate BLANCHETT et j'attends la sortie DVD avec impatience !
le 23 janvier 2016
Très contente de l"achat de ce livre arrivé en très bon état. Comme je l"ai reçu récemment, je n"ai pas encore eu le temps de le lire.
Une personne a trouvé cela utile
le 17 février 2016
Un chef d'oeuvre du genre. Une histoire magnifique. Portraits de femmes fortes dans une société cruelle. Ambiance feutrée et voluptée.. Je recommande chaudement.
le 13 janvier 2017
Livre très intéressant aux jeunes heures de l'écrivaine. Le livre permet de connaitre d'approfondir ma personnalité des personnages mais uniquement à travers le regard de Thérèse ainsi que Harge dépeint comme un homme gentil, pourtant sournois contrairement au le film. Pourtant Carol n'en reste pas pour le moins une femme sortie d'un rêve impénétrable. Un livre ayant pu apporter de l'espoir à cette époque où l'homosexualité était considéré comme une abomination. Sorti en film seulement en 2016. Le cinéma a bien du mal pour ce type de prodution moins bankable. En 16mm et 35 jours de tournage tout de même !
Merci Mme Highsmith.

Les Amies d'Héloïse