1/ pour saluer ce très beau bouquin sur The Club Par Excellence, celui qui, dans la très très longue traversée d'un désert auprès duquel le Sahara fait office de Paris-Plage, nous offrit Epopée, Fighting Spirit, Solidarité et quelques autres Vertus cultivées par des gens habitués à travailler dur.

2/ pour saluer Roger Rocher, Robert Herbin, Pierre Garonnaire sans oublier Curko, Piazza, Lopez, Janvion, Bathenay, Farison, Santini, Synaeghel, Rocheteau, Triantafilos, Keita, Mekloufi, Herbin, Larqué (la Reprise de Volée faite homme), Jacquet, La Platoche (Monsieur le Président)et j'en oublie (voilà ce que c'est, un beau souvenir, des noms comme s'il en pleuvait !)

3/ pour regretter cette époque où l'Argent, les Médias, la Pipolisation n'avaient pas remplacé le Jeu par du Spectacle Las-Végasien (et m... pour les gros plans de têtes de joueurs, les ralentis à n'en plus finir, les 115 caméras, les interviews bidons, les animateurs formatés, les nouveaux spectateurs et C+-il faut sauver Sacco et Vendroux et Roland)

4/ pour regretter (bis repetita placent) l'époque où le foot était un sport popu et où on fumait sa clope en commentant avec les spectateurs d'au-dessus et d'en dessous je jeu d'un Poubelle (Paris F.C.), les percées d'un Floch (PSG) ou les derniers derbys PSG/Red Star (et remmm..pour l'Air du Temps)

Allez les Verts !
77 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2013
ce livre a été offert à un enfant de 9 ans et il a été enchanté.
c'est un très beau livre, rempli de photos et d'histoires de l'ASSE. cela va de la grande époque à nos jours.

je ne regrette pas d'avoir caler mon choix sur ce livre.