Cliquez ici Cliquez ici GNOW51 Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 12 juin 2016
Les deux étoiles sont l'expression de ma critique envers le lecteur de ce livre audio Mr Jacques Chaussepied. En voix "normale" il est parfait.... Par contre quand il prend certaines voix, par exemple la voix d'une femme sensée être un tant sois peu charmante et qu'il lui fait une voix "nunuche" ça ne marche pas du tout ! Pour moi cela casse tout le charme, impossible de se faire une image agréable, dans ces moments la cohérence est perdu, et j'ai du mal à accrocher ! récemment j'avais écouté le livre audio du même auteur, lu par François Tavares et là c'était nickel ! Il vaudrait mieux à mon sens ne pas chercher à faire une voix de femme ou trop caricatural pour certains autre personnages, juste moduler très légèrement la voix par la douceur, la tonalité etc. bref comme font les meilleurs lecteur des audio livres à mon sens .... et j'en ai écouté des paquets !!!
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 3 février 2015
Bosch vieillit, et comme le bon vin, il se conserve plutôt bien et même, l'expérience et la philosophie aidant, il s'améliorerait presque. En fait c'est difficile car c'est déjà un personnage relativement attachant, il devient seulement un peu plus un père, plus prudent et plus mesuré, ce qui donne à cette enquête un caractère encore plus affiné, deux enquêtes en vérité. Connely est généreux. La progression des personnages que l'on connaît déjà est intéressante également, tous ne s'améliorent pas, c'est la réalité et le coté humain chez cet auteur, on n'est pas dans Mary Higgins Clark, les gentils et les méchants, pour toujours. Non. Les gens évoluent, c'est la vie. Ce livre est passionnant, encore. Je le conseil ainsi que................ tous les autres..............
le 16 juin 2014
je suis une fan de Connelly et je sais tout de Bosch ; mais on sent un peu la fin de carrière même si le personnage n'a rien perdu de ce qu'on aime en lui, je dirais qu'on appréhende de le voir quitter le service. J'ai dit "ardu" parce qu'il faut avoir lu les précédents titres pour apprécier les querelles internes au LAPD. Toutefois le travail d'enquêteur est toujours aussi fouillé. Je garde néanmoins la note à trois étoiles seulement. Ou est-ce moi qui vieillis ? Pardon, Mr Connelly, vous restez un de mes préférés !
22 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 21 mai 2015
Comme je les ai tous lus, je ne vais pas faire un commentaire pour chacun d'entre eux, Connelly c'est du sérieux en matière policière, même lorsque notre cher inspecteur n'en est pas le héros.
Il y a quelques sautes dans des intrigues pas tout à fait crédibles comme les Neuf dragons. Mais dans l'ensemble on se laisse prendre à la lecture et on est déçu d'être déjà à la fin du bouquin.
le 10 juin 2014
L'impression de “déjà lu" prévaut et même ait si ça se lit bien il est à craindre que ça sera oublié le lendemain. Il va falloir trouver mieux la prochaine fois, M. Connelly...
le 23 avril 2015
Excellent suspens, bien mené,
on rentre rapidement dans l'histoire et on n'a pas envie de lâcher ce livre.
Les dètails sont intéressants et apportent un plus intelligent, sans alourdir le récit,
J'ai beaucoup aimé
le 7 juin 2015
comme avec tous les livres de cet auteur que j'adore, je me suis régalée à le lire.
Bonne écriture, bonne intrigue, tout est plaisir de lecture.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 11 mai 2015
Michael Connelly nous livre là un drôle de polar.

Son inspecteur fétiche, Harry Bosch, sans doute inspiré par la diffusion de la série "Affaires non classées" se retrouve désormais à la section des affaires non résolues au LAPD, tentant de reculer l'âge fatidique du départ à la retraite.

Alors qu'il s'apprête à enquêter sur un crime vieux de 22 ans, ses chefs changent brusquement de priorité et lui confie une autre affaire : le fils d'un conseiller municipal influent (Irving, l'ancien chef du LAPD et ennemi juré de Bosch par ailleurs), vient de plonger tête la première, depuis sa suite du Château Marmont.
Bosch doit déterminer s'il s'agit d'un suicide ou d'un meurtre (on remarquera au passage que pour cette affaire de chute, il se fera aider par son coéquipier qui s'appelle...Chu. Ça tombe bien).

Connelly surprend agréablement en parvenant à faire cohabiter 2 enquêtes totalement indépendantes, tout en conservant l'unité du roman.
Au fond, en menant de front les 2 investigations, Bosch ne fait qu'illustrer son principe "tout le monde compte ou personne".

C'est habile, assez prenant, avec son lot de jeux de pouvoirs, de manipulations et de petites trahisons. Ce n'est pas au niveau du "Poète" (sans Bosch), "Los Angeles river" ou du "dernier coyote", mais ça reste très bon.

Bosch est toujours ce policier à principes, attachant et intègre, dans une cité des Anges qui porte bien mal son nom. Son humanité de vieux flic est renforcée ici par son nouveau rôle de papa poule (il élève sa fille Maddie depuis le décès tragique de sa mère) et par une idylle naissante, pudique et complexe.
Mais quelqu'un qui écoute dans sa maison de Woodrow Wilson Drive, Franck Morgan, Art Pepper ou Chet Baker, peut-il être vraiment mauvais ?

Seul bémol, une traduction (dés la 1ère page), assez saugrenue.
88 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 3 août 2015
Je l'ai revendu, c'est bête, moi qui n'aime pas re-lire les livres, j'aurais relu celui-ci avec grand plaisir. Je crois que c'est l'un des meilleurs Connelly. En tout cas depuis longtemps.
Harry Bosch se fait gruger, il est plus amer que jamais, à fleur de peau : tel que je l'aime. La fin est très belle.
le 29 juillet 2015
Encore un Connelly dévoré en quelques jours !!!! Harry Bosch prêt de la retraite, passe son temps aux affaires non résolues! Quand soudain il reprend du service en temps réel.... Grâce ou à cause son vieille ennemi de toujours !! Belle intrigue et comme toujours bien ficelée, très bon polar!

Mariachi Plaza
Dans la ville en feu