Hercule Poirot Volume 1
Format: Broché|Modifier
Prix:20,20 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 19 juin 2016
Je ne lasse pas de relire les Hercule Poirot. J'était ravie de pouvoir charger toute la série sur Kindle. J'espère que les Miss Marple et les Beresford.
le 1 novembre 2015
Silhouette ronde et joviale, moustaches cirées, oeil vif et cellules grises en activité constante, Hercule Poirot, réfugié en Angleterre pendant la guerre, décide de s'y établir et devient détective privé. Né de l'imagination d'Agatha Christie, il apparaît dès son premier roman en 1920 : La mystérieuse affaire de Styles, et traverse l'oeuvre de l'auteur pour mourir dans le dernier : Poirot quitte la scène. Réunis dans ce volume, voici les cinq premiers romans et recueils de nouvelles qui permettent d'apprécier le talent et l'esprit d'analyse d'un détective pour lequel la meilleure façon de résoudre une énigme est de s'asseoir dans un fauteuil pour utiliser au mieux ses célèbres petites cellules grises. Maniaque, toujours tiré à quatre épingles et soucieux autant de la morale que de son confort, il apparaît souvent ridicule aux yeux de ses adversaires qui le sous-estiment. Il n'en déjoue pourtant pas moins, et avec quelle maestria, les mécaniques criminelles les plus subtiles.

Hercule Poirot volume 1 :

La mystérieuse affaire de Styles
Le crime du golf
Les enquêtes d'Hercule Poirot
Le meurtre de Roger Ackroyd
Les Quatre
11 commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 7 juillet 2014
On a beau connaître les intrigues, les avoir lues et relues, on se replonge à chaque fois avec délice dans les œuvres de la Reine du crime.
le 13 novembre 2016
Cet achat est un cadeau d'anniversaire pour les 59 ans de mon frère.
Ce cadeau a été vraiment très apprécié.
le 4 janvier 2017
Ce volume a énormément plu comme cadeau de Noël, comme plairont sans aucun doute les volumes suivants.
Et il n'y aura pas besoin d'attendre Noël prochain pour cela.
le 30 septembre 2013
rien à dire les classiques restent les classiques et que dire de plus, on aime ou on n'aime pas, moi j'aime les enquêtes d'Hercule Poirot pour moi la meilleur série d'A.Christie!
le 20 décembre 2009
Les vieilles recette d'Agatha Christie défient le temps. Ses récits suivent une recette classique: un mort, mais qui donc est le coupable, parmi tous ces suspects possibles? Mais on a la garantie de ne pas s'ennuyer. On est sensible ou non au charme désuet de l'époque et du cadre; mais il est sûr qu'on est captivé et que ces récits ne se laissent pas quitter facilement. Alors puisqu'il s'agit de classiques, autant les acheter en bloc: les volumes de l'intégrale permettent d'avoir cette qualité dans une quantité à prix intéressant. C'est une excellente initiative éditoriale. Commencez par Hercule Poirot, c'est la quintessence d'Agatha Christie.
0Commentaire| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 3 août 2013
Je sais que les livres d'Agatha Christie sont très bien mais il était pour
mon mari et il ne l'a pas encore commencé.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 14 juillet 2013
La livraison est toujours parfaite et rapide avec Amazon et l'emballage également. De plus, elle est gratuite pour les livres, ce qui est on ne peut plus appréciable !

En ce qui concerne l'ouvrage, je le recommande vivement aux aficionados de ce cher Poirot car il est un condensé exhaustif de ses enquêtes avec le tome II.

Seul bémol... les engagements politiques d'Amazon en faveur du mariage pour 'tous"...