le 9 août 2017
Pas mal de sujets sont abordés de façon succinctes évidemment, mais il ouvre pas mal de portes. J'ai moins aimé vers la fin , ça tourne vers l'économie, le social. Il aborde des sujets qui vont de la relativité à la délinquance....je n'avait pas forcément envie d'aller vers ces derniers sujets, mais bon....
le 22 juin 2004
Encore une fois,mais en plus décapant encore,l'auteur fait preuve de son insolence tranquille et de son sens pratique de l'utopie.Les pisse-froid et autres philosophes professionnels
de la prudence ne sont pas d'accord? C'est normal ,car il défendent ,en cultivant le doute frileux et pessimiste,voire en
organisant le sentiment de fin d'un monde,ils défendent donc leur fond de commerce.Le doute,oui bien sûr et toujours indispensable,mais comme source d'un élan vers plus de connaissance,et comme indispensable garde-fou au syndrome"Dr.Folamour".Je conseille à ceux qui douteraient du bien-fondé scientifique d'une telle démarche,de revoir les classiques,de F.Bacon à Th.Monod en passant par H.G.Wells,
A.Huxley,J.R.Oppenheimer,...et tous ceux qui parient sur
l'honneur et la fécondité de la pensée scientifique.
Bref,un livre tout simple d'optimisme P.Jaugey
le 16 mai 2016
Il s'agit d'une lecture aux frontières d'un point de vue scientifique, logique et pratique.
Avec un bon style, agréable à lire l'auteur nous mène à voir le monde sous de multiples facettes.
Mais avec le profond sentiment en conscience de la finitude de l'humain et de la terre.
L'opinion du lecteur s'en trouve alors sondée et captivée !
Même si encore une fois ce tour d'horizon nous rappelle que certaines situations sont insolubles et que dans
notre condition d'être humain on ne peut pas être tout à fait satisfait.
Mais ce livre nous incite tout de même à avoir une position juste et à s'ouvrir au monde et aux autres
Bonne lecture ...
le 6 avril 2010
Cette ouvrage devrait-être entre toute les mains....

Livre de Chevet....On ne se lasse pas de le lire et relire.