Format: Broché|Modifier
Prix:20,29 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 21 février 2017
Le jeûne de Shelton est le 1er bouquin (ou plutôt pavé) que j'ai lu pour comprendre le jeûne (depuis j'en ai lu 8 autres de différents auteurs ce qui me permet de prendre un peu de recul entre cette édition et celles plus modernes). Il est un incontournable sur le sujet et il permet de mieux comprendre les vertus thérapeutiques du jeûne. Personnellement, ça m'a donné suffisamment confiance pour entreprendre des jeûnes moi-même.
Dans le fond, le livre répond à toutes les questions qu'on se pose et pour cela, je le conseille vivement.
Sur la forme, la lecture est compliquée... déjà, la police d'écriture est trop petite (8 j'imagine, pas plus), personnellement ça me fatigue les yeux. L'éditeur s'il a voulu faire des économies de pages, aurait mieux fait d'apporter un peu de confort de lecture.
Ensuite, Shelton a tendance à tout le temps parler de ce que les autres scientifiques ont dit ou on fait, du coup, on se retrouve avec des pages et des pages d'explications qu'il contredit parfois (et démontre aussi pourquoi). On n'est donc pas dans un bouquin à la lecture fluide. Mais ça reste bien entendu super intéressant.
j'ai lu des auteurs plus modernes (ou même plus anciens comme Erhet, et tous avaient une lecture bien plus confortable que Shelton)
En bref, je conseille le Jeûne de Shelton, mais sachez que la lecture n'est pas évidente, soyez prévenu :-)
le 1 février 2012
ayant à mon actif depuis maintenant 6 ans environ, une dizaine de jeune, je trouve ce bouquin très intéressant, même si il a du être écrit dans les années 70, ce livre permet d'avoir une approche scientifique du jeune
d'autre part, pour tous ceux et celles qui comme moi font des jeunes à but non spirituel ou religieux, c'est un excellent guide pour mettre le jeune au centre d'une démarche de santé naturelle et aussi trouver d'excellents arguments à opposer à ceux et celles pour qui le jeune aboutit à un "désastre"
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juillet 2014
J'ai lu plusieurs livres sur le jeûne et celui de Shelton est de loin le plus intéressant et complet de tous. A lire et à relire. S'il fallait lire un seul livre sur le jeûne, ce serait celui-là !
le 30 novembre 2016
Ce livre est complet quant à la connaissance du jeûne et de ses bienfaits pour l'organisme, sa conduite, la manière de le rompre et comment en maintenir les bénéfices!

Passionnant de la première à la dernière page. Un must. À faire lire au plus grand nombre possible.
le 6 mars 2017
c'est un ouvrage qui date un peu mais qui reste un recueil intéressant.
à voir pour trouver des ouvrages plus récents qui investissent scientifiquement sur les processus physiologiques mis en jeu lors du jeûne
le 11 juin 2017
Ce livre fait partie des grands classiques sur le jeûne .
Il est très complet, et accompagne très bien la personne qui souhaitent jeûner .
Il explique très bien ce qui se passe dans le corps pendant cette période.
le 3 mars 2016
Très intéressant, beaucoup de bonnes choses à prendre, mais pas très simple à lire, petit caractère et assez "universitaire".
Personnellement, j'ai arrêté une lecture linéaire pour aller vers ce qui m'intéressait à partir du sommaire.
Reste un ouvrage de référence tout de même.
le 15 mai 2016
Livre très intéressant et surprenant.
Simple, rapide à lire. Ne pas s'affoler en recevant le 'pavé' : le livre est constitué d'une multitude de petits chapitres qui se lisent très bien.
le 30 novembre 2016
La bible du jeune je le recommande vivement pour toutes les personne intéresse par le jeune
Une merveille de renseignements sur le sujet
le 10 juillet 2013
Cet ouvrage, ouvrant la perspective à de grands génies de la médecine tapis dans l'ombre par le dogmatisme imposé par les lobbys pharmaceutiques, comme Dr.André Gernez et d'autres, un indispensable pour survivre dans cet âge noir intoxiqué sans se tuer prématurément! Le Jeûne, véritable remède mircale!