le 3 mars 2007
Ce livre regroupe en effet deux autres livres publiés sous ce seul titre : les douze guérisseurs et autres remèdes + guéris toi toi même. Attention à ne pas faire un doublon en l'achetant.
0Commentaire| 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mars 2012
Conseillère agréée par le centre Bach international, je comprends que certains soient déçus par la partie description et utilisation des fleurs... mais c'est pourtant cette simplicité où tout est dit qui peut désarçonner. Chaque mot est pesé et vaut d'être lu et relu, analysé et intégré.
L'attente des lecteurs est le reflet de notre société : tout, tout de suite et "prêt à porter" ou à utiliser !
On pourra écrire des milliers de livres mais jamais aucun ne satisfera pleinement, car chaque personne, à un moment donné vit et ressent des émotions, des événements tellement spécifiques que l'on ne trouvera pas de description ou de phrase clé qui donnera LA solution !
Là est la méthode du docteur Bach, dans sa philosophie, son approche et sa conception de la vie, dans son amour profond pour nous tous, nous, frères humains.
Le plus important est de se regarder dans le coeur et dans les yeux, avec de l'aide si l'on ne parvient pas à le faire au moins au début.
Son approche est tellement simple que l'on cherche des complications, comme les shadoks, vous les connaissez ? Leur devise "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !" Et pourtant les Fleurs de Bach c'est justement simple mais demande un peu de pratique et d'honnêteté envers soi-même en se disant que l'on est pas ceci ou cela mais que l'on ressent ceci ou cela, ce qui est très différent pour accepter de voir en face ce que l'on ressent et trouver ainsi la ou les fleurs qui correspondent.
Ce livre est un premier pas, mais quel pas, vers la compréhension de la vie, la maladie, les émotions et le mieux être, le bien être et enfin être qui l'on est vraiment.
11 commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 octobre 2003
Ce livre est écrit par l'inventeur de cette thérapie. Il est tres interressant pour bien comprendre la philosophie de ces remedes. Par contre, les fiches remedes sont trop succintes. Ce livre est pour ceux qui veulent approfondir l'aspect "recherche" et historique de cette thérapie. Ceux qui souhaitent faire de l'automédication s'orienteront vers d'autres ouvrages.
0Commentaire| 74 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
En commandant ce livre, je pensais obtenir l'information que j'attendais sur chaque espèce de fleurs utilisées pour traiter un problème émotionnel. Or, l'auteur n'aborde ce sujet que dans les toutes dernières pages et de manière tellement conscise (3 lignes pour chaque fleur) qu'on reste vraiment perplexe quant au titre de l'ouvrage. Le petit prospectus gratuit que j'ai obtenu dans une pharmacie m'en a dit davantage.
Je pense cependant que l'auteur n'y est pour rien. A mon avis c'est l'éditeur qui a choisi ce titre (pour moi un abus de confiance vis à vis du lecteur)à des fins commerciales. En ce qui me concerne, je pense que le titre aurait dû être: "L'homme face à la maladie", ou "Les raisons de la maladie chez l'être humain". Là, j'aurais été pleinement en accord avec ce titre au regard du sujet qu'il traite et qui répond certainement à l'attente de certaines personnes vis à vis de ce sujet qu'est la maladie.

Ce livre ne dit en rien comment guérir la maladie par les fleurs et surtout comment elles agissent au niveau cellulaire ou vibratoire. Mais bon... à partir du moment où elles agissent, c'est ça qui est important. cependant, curieux de nature, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment... si cela est possible bien sûr.
11 commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 avril 2003
Dans son livre, la Guérison par les Fleurs, le Docteur Bach
explique avec une étonnante simplicité comment la maladie apparaît dans notre corps. Il met en lumière les causes
profondes de la maladie. Toute maladie, selon lui, est due
à une disharmonie entre la personnalité et l'âme.
Il distingue ensuite les différents remèdes par les fleurs
pour traîter à la racine les comportements négatifs de notre personnalité.
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2006
La bible des élixirs floraux (fleurs de Bach) écrit par le père fondateur de cette thérapie.
Un livre qui doit être lu si cette méthode vous intéresse.
le 2 septembre 2006
j'ai adoré la façon que le Dr Bach a de voir la vie, la maladie. on comprend mieux le fonctionnement de ses quintessences florales.
le 9 mai 2013
petit bouquin très agréable à lire et vraiment très clair; j'ai déjà testé les fleurs de bach et suis convaincue de leur efficacité. Ce petit livre encourage également à croire en soi. Je le recommande
le 26 novembre 2012
vous en avez marre de souffrir de timidité, peur, doute, bref d'être embété au quotidien par vos émotions ? Lisez ce livre, offrez le, et prenez rendez-vous vers une conseillère en fleurs de Bach. Enfin, une thérapie qui vous change la vie, qui vous permet d'être vous même sans introspective longue et laborieuse. Merci Dr Bach.
le 21 décembre 2012
Ce n'est pas ce que je croyais. J'avais déjà un bouquin sur les fleurs de Bach qui était beaucoup plus intéressant et la théorie du Docteur Bach qui occupe la moitié au moins du livre m'a déçue.