undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 1 février 2013
Lucide et dérangeant, qui plus est remarquablement bien écrit et traduit. Un constat bien avance sur son temps de qu'est devenu le monde occidentale depuis l'invention de la religion du progrès qui coupe l'homme de ses racines naturelles.
le 17 novembre 2013
Ecrit dans les années 50 ce livre est en tout point visionnaire.
L'auteur a réalisé une analyse profonde du monde moderne(qui semble avoir pour seules valeurs dominantes l'argent et l'humanisme).
60 ans après l'écriture de ce livre, tout porte à croire que l'humanité va droit dans le mur, à toute vitesse et en klaxonnant.
Quantité et qualité des exemples viennent étayer cette thèse dans ce roman fantastique.
Ce livre est de plus très facile à lire et à comprendre.
le 5 mars 2011
Le livre a été écrit dans les années 50. Pourtant l'on pourrait croire que sa publication est récente tant l'auteur était visionnaire. Il raconte ingénieusement, sous forme de dialogues, l'époque que nous vivons actuellement. L'ampleur du décor et des coulisses nous est révélé sans détour ni demi-mesure.
le 10 août 2015
incroyable livre conseiller par llp. Il est vraiment intéressant troublant mais malheureusement il n'y a pas de suite. A savoir que le scenario tient la route et que les notes de pas de pages sont nombreuses. On est troublé d'apprendre que des problème que l'on pensait nouveau sont en réalité très anciens.
le 15 février 2014
Des échanges musclés avec le diable et ses lieutenants rythmés par des exemples précis et des références scientifiques. Ce livre décrypte les plan du malin avec une justesse troublante. Le meilleur livre que j'ai lu, je le recommande à mon entourage pour comprendre la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui du fait de nos élites corrompues.
le 30 mai 2014
Le scénario est excellent. Le diable comme personnage principal nous explique sa destruction méthodique du genre humain et de la nature.
On a le droit à tout : pollution de l'air, destruction des sols, industrialisation massive, intervention de la chimie médicamenteuse et nourricière...Le hic, c'est que les références datent un peu et sont quelque peu cantonnées à l'Autriche. On s'adresse a des "connaisseurs", c'est relativement technique quand on part dans les considérations physiques,biologiques, chimiques etc. J'ai donc survolé de nombreux passages...
le 25 décembre 2015
Un interview fantastique ! Loin des pamphlets bourré de références a s'y perdre, Gunther Schwab signe ici un résumé visionnaire du monde actuel sous couvert d'un roman. Les références sont tous de même bien là et la bibliographie conséquente. Une lecture qui ne laisse pas indifférent tant le fantastique se mélange avec la réalité... ou inversement.....
le 7 octobre 2015
pourtant habitué à lire des livres qui décrivent la réalité, j'ai appris beaucoup de choses avec un livre écrit en 1956 et pourtant brûlant d'actualité !

le monde d'il y a 60 ans était déjà au bord du gouffre alors j'ose pas imaginer en 2015

effrayant de lucidité ,à vous mettre les larmes aux yeux sur la stupidité humaine
le 15 janvier 2015
ce bouquin fait réfléchir et il est très bien écrit, j'aime bien comme l'auteur raconte les évènements, en mode interview.

a lire absolument
le 28 avril 2016
Excellent livre visionnaire.Bien que ce soit un roman, je pense que Gunther Schwab était au courant de ce qui se tramait...et dont nous sommes les témoins aujourd'hui.