Format: Broché|Modifier

le 18 mai 2012
ayant acheté parallèlement "le tarot des imagiers du moyen age" d'Oswald Wirth j'ai apprécié le contenu de cet ouvrage qui fait suite à celui du même auteur "méditations sur les arcanes majeurs du tarot", excellent tremplin pour la méditation, peu utile pour l'interprétation, mais donnant une description complète des lames et des pistes de réflexions de très haute facture.
Il est dommage que l'édition soit très moyenne, écrit très petit, peu engageant pour la lecture... aucune représentation couleur des lames et qui nécessite la possession des lames de Wirth. Je ne le conseillerai pas aux débutants mais plutôt aux tarologues confirmés.
le 21 janvier 2016
j'ai apprécié ce livre car il donne à réfléchir sur notre destinée, individuelle et collective.

par contre il n'est pas destiné aux novices n'ayant aucune notions de la réalité de notre monde car ils ne comprendront rien au message des cartes du Tarot. il est destiné à des " initiés".

comme le souligne l'auteur, "le monde profane ne doit pas être exposé à la vérité ".
le 4 février 2016
Ouvrage agréable, facile à lire qui vous permettra de vous lancer sans attente... Beaucoup de propositions de tirages, maintenant, pour enrichir sa connaissance des symboles, il faut l'enrichir de l'ouvrage de Marcel Picard, bien plus complet à mon avis.