undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 16 septembre 2013
Ce livre est à conseiller à tous les jeunes parents !
Même si nous n'apprenons pas à être parents dans les livres, celui-ci est rempli de conseils et d'informations afin de nous accompagner dans l'apprentissage de l'éducation.
Ce n'est pas pour rien qu'il est mis à jour et édité depuis des décennies.
La preuve : nos parents le lisaient déjà à l'époque...
le 12 mars 2013
L'auteur nous explique de manière claire et douce les méthodes pour élever les enfants de 0 à 5 ans et ce sans nous brimer sur des idées déjà faites. Laurence Pernoud nous conseil et nous informe sur les choix que nous prenons et prendrons durant ses 5 années, elle nous donne évidement son avis, surtout en matière de sécurité, mais jamais n'impose une vérité. Elle donne à réfléchir et à faire notre choix. De plus ce livre nous montre les gestes à faire au quotidien avec le bébé et les choses à dire ou faire dans des situations plus délicate en matière d'éducation, d'éveil, santé, ....
A ça j'ajouterais que ce livre est vraiment indispensable, étant donné le travail d'Agnés Grison et de son équipe pour actualisé ce livre. La puériculture avance beaucoup, les lois aussi et cette mise à jour est rassurante quand on est novice ou bien simplement soucieux de connaitre les dernières nouveauté.

Adresser aux parents, il est aussi à prêter à son entourage aussi bien jeune qu'âgé. Il peut bien aidé la famille et les amis à comprennent pourquoi les parents élève leur enfant de telle ou telle manière.
le 14 mai 2013
C'est la base, le bouquin qu'on garde dans sa bibliothèque pour comprendre par quels stades de développement passe son enfant, mais aussi pour avoir l'idée de lui couper les ongles dans son sommeil ou de replier l'arrière de sa couche pour éviter les fuites :-)!

J'ai acheté 2 bouquins sur les bébés, le pernoud et Bébé, dis-moi qui tu es il se complètent très bien car bébé dit moi qui tu es est plus dans le côté psyco, déculpabilisant, qui t'apprends à observer ton bébé mais essaye de ne jamais donner de normes ou de règles, et à côté pernoud donne les basiques. Je suis ravis de ces 2 achats.
le 10 février 2013
Je recommande cet ouvrage à celles qui, comme moi attendent leur premier enfant.
Il est mis à jour tous les ans, et apporte des conseils très utiles tant sur les soins du bébé que sur des méthodes d'éducation.
le 28 juillet 2013
C'est mon livre de référence. On sent bien que derrière un nom il y a une équipe, un travail d'actualisation régulier.
Les positions sont argumentées et tout est écrit dans le respect des lecteurs. Souplesse et adapatation, voilà ce qu'on nous propose plutôt que les règles strictes auxquelles on pourrait s'attendre au vu du grand âge de l'ouvrage.
La présentation est un peu lourde et la longueur des textes peuvent en rebuter certains mais ce livre est une base des plus solides.
J'aurais juste aimé que le chapitre sur le développement psycho moteur soit plus étoffé.
le 12 septembre 2013
Futur papa, je souhaite me documenter sur bébé, son existence, ses premiers pas, ses attentes afin de mieux le connaître et d'être meilleur dans sa compréhension.
Je suis ravi de cet achat, le livre est très bien écrit, les chapitres clairs et il est aisé de revenir sur un passage en particulier, en fonction de l'âge souhaité etc. Je disposais de l'édition de 1978 et quelques changements et mises à jours sont les bienvenues :)
Très bon achat, à recommandé vivement.
le 25 juin 2013
J'ai acheté ce livre pendant ma grossesse, je suis en train de le lire (du moins les chapitres qui me concernent) et je le trouve plutôt bien fait. Un bémol quand même : le ton du livre qui je trouve est un peu catégorique sur certains sujets à mon goût, et certaines jeunes mamans pourraient culpabiliser en le lisant ("ohh je ne fais pas comme ils disent donc je suis une mauvaise mère"). A part ce petit bémol; pas mal du tout.
le 5 décembre 2013
J'ai ouvert pour la première fois ce livre en allaitant la nuit. Je voulais lire ce que Mme Pernoud avait écrit à propos de certains sujets bien précis... et quelle surprise! Ce qui était écrit était tout le contraire de ce que j'avais entendu ou ce que les sages-femmes de la maternité m'avaient dit, conseillé.

-Les bébés sont capables d'auto-réguler leur température: FAUX !! Je l'ai expérimenté et c'est complètement faux!
Si vous habillez trop bébé, sa T° montera, si vous ne l'habillez pas assez, sa T° baissera!!
- On peut couper les ongles de bébé avant un mois: FAUX, sauf si vous voulez blesser bébé...
- Bébé DOIT dormir sur le dos, même s'il dort mieux sur le côté...
- Etc, etc.

Très déçue de ces quelques sujets, je ne crois pas que je vais encore ouvrir ce livre... A quoi bon... Pour lire d'autres âneries sur les autres sujets?
le 2 septembre 2013
Conseillé par des amies ce livre est un incontournable pour les 1001 questions que l'on se pose et qui demandent des réponses fiables
le 28 août 2013
Chaque age du petit jusqu'au plus grand enfant est aborde. Les conseils sont simples et pratiques. On se sent bien informe.