le 17 août 2015
Ouvrage présentant des scenarrii de vie que nous rencontrons dans notre quotidien. Très juste et vraiment passionnant à lire.
Pour ceux qui souhaitent allez plus loin, "la soumission librement consentie" de Joule et Beauvois sera un complément de lecture idéale.
le 21 février 2017
Si vous avez l'impression parfois de vous faire manipuler par : des collègues, vos enfants, vos parents, vos amis, les publicités, vos chefs... voici le livre qui vous permet de vous prémunir des techniques les plus courantes de manipulation. Et accessoirement de contre-attaquer !
le 3 mai 2017
Le titre de cet ouvrage est en lui-même est une petite manipulation de ses futurs lecteurs, ou bien c'est un titre avec un zeste d'humour.
Aux filtres proposé par cet ouvrage j'ai analysé certains comportements des candidats aux élections présidentielles, il m'a semblé que la notion de "piège abscons" s'appliquait parfaitement à certains d'entre-eux.
le 31 mars 2017
Le petit traité de manipulation aide à comprendre les mécanismes qu'on met en place au quotidien et à mieux les utiliser :)
le 9 avril 2017
L'Ouvrage est intéressant mais pas toujours facile à lire. Il faut se concentrer pour en retirer quelque chose de concret.
le 1 mai 2017
Un must have ! Un régal à lire, tout est appuyé par des expériences et expliqué en detail. Très utile dans le monde professionnel.
le 4 janvier 2017
Pour comprendre les outils de communication utilisés par les commerciaux
Pour savoir comment être efficace
Tout en ayant une approche éthique
le 20 avril 2017
Un livre ancien,bien utile et surprenant ,à la lecture facile.A garder dans sa bibliothèque.J'ai appris que j'étais une manipulatrice, mais pas dans le sens pervers.
le 7 mai 2017
et très utile, pour qui veut éviter les pièges de la manipulation, ou, au contraire, obtenir comportements espérés.
un lecteur attentif.
le 7 mai 2017
... des méthodes qui sont utilisées tous les jours dans notre environnement pour nous influencer. Un ouvrage facile à lire, non dénué d'humour, ce qui ne gâche rien, bien au contraire, et qui développe la théorie de l'engagement, ou comment l'esprit humain accepte bien volontairement de se soumettre à certains comportement s'il a le sentiment d'avoir décidé librement. C'est ce sentiment de liberté qui nous engage et rend possible la rationalisation de nos actes et qui nous pousse à un escalade de l'engagement.
Vous allez à la fois apprendre des choses sur vous, mais aussi conscientiser des méthodes que nous et les autres utilisons tous les jours dans nos relations humaines que se soit au travail ou dans la vie privée.
La Boétie n'avait-il pas commencé à explorer le sujet en écrivant en 1576 son discours sur la servitude volontaire?