Format: Relié|Modifier

le 26 mai 2014
Merci à Xavier Mathias pour ce superbe ouvrage, plein de bon sens et de poésie, très bien écrit (quelle maîtrise de la langue !) et surtout, plein de conseils issus de la pratique (ce qui contraste fortement avec d'autres ouvrages issus du monde virtuel du jardinage agronomique où l'on parle et écrit beaucoup, à grands renforts de théories, sans pour autant pratiquer...).

L'un des meilleurs, sans doute ! Si vous êtes passionné de jardinage et potager, n'hésitez pas.
le 7 mai 2014
Enfin, un livre qui parle du potager d'autre fois !!!!! sans chichi et sans produit chimique.
Je mange des légumes de toute les couleurs que je ne trouve pas dans le commerce, j'arrive même a surprendre mon entourage !!
le 16 mai 2014
Ce livre me plaît beaucoup, il fait découvrir de nouvelles plantes, les conseils donnés sont concrets facile à mettre en place, il y a un peu d'histoire sur les plantes présentées, la façon de les cuisiner. En bref c'est un ouvrage complet, trés accessible que je cherchais depuis longtemps. Bravo à Xavier Mathias!
le 14 juillet 2014
On est surpris par les cultures proposées. J'avais eu l'occasion d'écouter Xavier, c'est un maître en la matière.
Je recommande ce livre pour les jardiniers qui veulent sortir des chemins battus.
le 9 août 2014
C'est un très bon outil, pour nous qui avons la chance de vous connaître Mr Matthias, ce livre est très bien écrit, fidèle à vos principes de jardinage, j'en ai commandé un autre pour des amis...
le 24 juin 2014
A conseiller absolument à tout jardinier, du dimanche ou plus aguerri.
On y découvre, en plus, des légumes et plantes étonnants, excellent !
le 4 juillet 2015
Livre bien écrit, instructif, passionnant. Je le conseille à quiconque souhaite revenir aux valeurs perdues dans un océan de Round-up.
le 31 mai 2015
très bien écrit, de l' humour, des précisions sur la manière de cultiver tel ou tel légume.
Il manque juste quelques détails sur l' endroit où se les procurer.
le 24 juin 2014
Livre très intéressant et facile a mettre en pratique, manque les fruits quand mm, cela aurait un + pour un potager diversifier
le 22 janvier 2015
Je pensais trouver des astuces dans ce livre, et des conseils de culture . C'est plutôt un exercice littéraire très moyen avec de belles photos , mais très peu d'informations intéressantes pour le jardinier !