le 14 novembre 2011
Comme pour les autres ouvrages de la même collection, voici un livre IN-DIS-PEN-SA-BLE !!! Tout d'abord, c'est un ouvrage clair, pratique, agréable à parcourir. Ensuite, c'est une véritable mine d'informations. On se dit qu'on va juste le feuilleter quelques minutes et on reste des heures à parcourir les différents chapitres. C'est d'un accès facile et pratique. La cartographie est extraordinaire, à la fois précise et très agréable à regarder. L'index est exhaustif. Il y a une bibliographie fournie si "l'on veut aller plus loin". Bref, un ouvrage totalement indispensable (je me répète) dans une bibliothèque, pour comprendre l'Europe d'hier et d'aujourd'hui et tous les peuples et pays qui la composent...
le 28 mai 2013
Pour m'intéresser à la renaissance Italienne, je voulais situer et comprendre l'agencement des régions. J'ai été plus que comblé.
Beaucoup de cartes, des explications claires, une synthèse des évolutions ... C'est un réel plaisir.
Maintenant il faudrait une application Android pour avoir des cartes animées ou des documentaires dans le style du "Dessous des cartes" !