le 27 août 2004
Tout est communication: Daniel Bougnoux, dans son style inimitable, vif et imagé, excelle à nous le démontrer à toutes les pages! Cet ouvrage est un véritable vademecum indispensable à tous les étudiants en sciences de la communication mais aussi à tous ceux qui souhaitent connaître les enjeux communicationnels de notre société. Fourmillant d'exemples et de métaphores, il abordre, chapitre après chapitre, l'ensemble des axes qui permettent de comprendre pourquoi et comment nous communiquons tous, même sans nous en apercevoir. Les concepts clefs de la communication les plus abstraits (symbole, icone, indice, etc) deviennent tout d'un coup lumineux et prennent un sens nouveau. Une introduction qui assurément nous emènera plus loin que nous ne l'imaginions !
le 17 mars 2014
Un titre qui veut tout dire. Il s'agit là d'une introduction efficace. Ce n'est pas une analyse en profondeur mais une simple introduction de qualité.
le 4 mai 2014
Livre en même temps technique et très pédagogique.
Nous apprend les bases de la communication.
Tant pour les étudiants que pour adulte voulant se documenter sur la com'
le 7 janvier 2016
Très bon résumé des grandes théories de la communication qui me permet de compléter mon approche critique de la communication.
le 19 mars 2015
Alors que ce livre se propose d'initier une réflexion sur les sciences de la communication, les distinctions qu'il propose sont parasitées par des amalgames douteux. Outre un style incompréhensible et un manque criant de justification, l'auteur massacre des références philosophiques comme Platon ou Benveniste.
le 18 octobre 2006
Ce livre est nul.

Il consiste en un fatras théorique censé appuyer un domaine d'etude,mais rédigé sans le moindre souci d'expliquer les sources, encore moins naturellement de les discuter.

C'est au final une contre-demonstration de la validité d'une notion comme celle de "sciences de la communication".

Reste qu'il est au programme de nombreux cursus diplomant...