Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Le monde selon Monsanto
Format: Broché|Modifier
Prix:13,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 20 juin 2014
L’enquête minutieuse et fouillée de Marie-Monique Robin sur les pratiques commerciales de Monsanto nous révèle des faits proprement ahurissants et révoltants.

On sait depuis longtemps que les entreprises ne sont pas des sociétés philanthropiques mais les pratiques malhonnêtes et pour tout dire criminelles des dirigeants de Monsanto dépassent tout ce l’on peut imaginer : manipulations, intimidations, mensonges, désinformation, corruption, menaces, diffamation, falsification d’études scientifiques et surtout procès systématiques pour ruiner et discréditer tous les « gêneurs », tout est bon du moment que cela profite à leur entreprise. Si l’on vivait au Moyen-Age, nul doute que les gens de Monsanto seraient parvenus à faire brûler vive Mme Robin sur un bûcher fait de ses propres livres !

Les gens de Monsanto n’ont pas le moindre souci de la santé des consommateurs ni des désastres écologiques qu'ils sont en train de provoquer; ils n'ont qu’une seule religion : celle du profit. J'extrais du livre une seule citation mais extrêmement révélatrice : elle émane de Phil Angell, directeur de la communication de Monsanto : « Ce n’est pas à Monsanto de garantir la sécurité des aliments transgéniques. Notre intérêt, c’est d’en vendre le plus possible. Assurer leur sécurité, c’est le job de la FDA. »

Et à propos de la célèbre Food and Drug Administration, Mme Robin nous montre que cet organisme public, censé protéger les consommateurs et réputé pour sa sévérité et son sérieux, est en réalité très complaisant avec les entreprises, dont bien évidemment Monsanto.
Un constat qui ne se limite hélas pas à la seule FDA !

Un livre essentiel pour comprendre les enjeux de notre monde et l’avenir qui se prépare. Il mériterait six étoiles !
Une personne a trouvé cela utile
le 3 janvier 2018
Une bible en la matière!! Un classique!! Une référence!!! Je le recommande à tous et à toutes, convaincu(e)s et moins convaincu(e)s des effets désastreux de l'entreprise Monsanto! Achetez le et faites vous votre idée!!
Une personne a trouvé cela utile
le 23 août 2013
Une enquête passionnante et révoltante à la fois car Marie-Monique Robin a cette façon de conduire le lecteur par un fil vers tous les "secrets" de Monsanto. Elle dénonce et cela fait prendre conscience que ces grands groupes ne nous veulent pas du bien ou nous rendre la vie facile mais surtout dominer un maximum de continents pour engranger toujours plus d'argent et mettre la main sur toute les semences traditionnelles.
Je vous recommande les 2 autres bouquins de Marie-Monique Robin, Notre poison quotidien et Les moissons du futur car ils se complètent et ouvrent la voie à un futur bien plus propre sans un pchitt de Roundup !!!
|11 commentaire|Signaler un abus
le 15 décembre 2014
Un constat épouvantable du monde de la consommation effrénée. Difficile à lire tellement que les agissements de monsanto sont ignobles!! Mais un livre qui devrait est de rigueur dans les cursus des hommes d'affaires en formation.
Qu'est ce qu'on attend pour créer une déontologie pour les hommes d'affaires bon sang! Bravo mille fois à Mme Robin d'avoir écrit ce livre essentiel!!
le 11 décembre 2012
j'ai beaucoup apprécié le livre de Marie-Monique Robin qui, comme tout ses autres ouvrages lève le voile de manière très documenté sur les agissements terrifiants et systématiquement occultés de multinationale du type de Monsanto. Cela fait plaisir de voir des personnes isolées s'attaquer à ce genre de questions et on ne peut que les féliciter de leur courage.
Un léger bémol d'ordre technique, la nouvelle version en format livre de poche est définitivement illisible, la taille des caractères demande en effet l'usage d'une loupe pour ne pas perdre définitivement la vue et cela m'a conduit à réinvestir dans un format classique d'occasion pour pouvoir finir cet ouvrage dans des conditions plus confortables.
le 2 février 2018
Une recherche très approfondie, qui m'a appris beaucoup de chose sur Montsanto,
Aimer ou non: je pense que ce jugement est déplacé. Informer ou non
Je recommande la lecture de ce livre avant le Bac. Il a suffisament de force pour susciter des vocations
le 14 février 2014
En plus du film, le livre permet d'approfondir le sujet de façon passionnante...
Un exemple qui illustre magnifiquement la phrase d'un président pourtant libéral ( Manuel Zelaya ) : "Le capitalisme est en train de détruire les hommes". Mais oui !
Merci Marie-Monique Robin pour votre alerte, et... chapeau bas !
le 22 avril 2013
Meme si bien sûr il faut prendre certaines affirmations de l'auteur avec des pincettes et garder un recul nécessaire, j'ai appris pas mal de choses sur le fonctionnement de cette multinationale qu'est Monsanto. Mensonges, lobbying, toutes les affaires y passent, de l'agent orange aux OGM. Inquiétant pour l'avenir du monde!
le 30 mai 2015
Ce livre mets les dangers des OGM non seulement dans les problèmes environnementaux mais également le contrôle des aliments à l'échelle humaine afin de gagner encours plus d'argent. Cela éveille les consciences.
le 13 mai 2013
L'auteur va très loin dans ses recherches et nous livre une vision d'horreur de ce que nous mangeons. Nous devenons esclaves de grands groupes agroalimentaires. Mais comment s'en sortir ? L'empoisonnement est galopant et si nous ne réagissons pas rapidement l'avenir de l'homme est condamné.
|0Commentaire|Signaler un abus

Le Roundup face à ses juges
L'enquête Campbell