le 14 mai 2012
Je ne peux que confirmer les propos qui présentent cet ouvrage !
Un livre très bien écrit, au plan clair, fluide..et agréable à lire.
Il est une vue d'ensemble de l'histoire et du panorama des bibliothèques aujourd'hui, qui certes, ne suffit pas pour qui envisage de passer des concours, mais il reste un outil précieux !
le 9 mars 2014
Une bonne entrée en la matière. Ce livre donne envie d'aller voir plus loin, de se renseigner. Il offre des bases pour des livres plus creusés et exhaustifs.
le 19 mai 2013
cet ouvrage dédié aux bibliothécaires dans le cadre de leur formation est particulièrement bien conçu et fait une analyse complète sur le sujet
je conseille vivement cet ouvrage
le 7 septembre 2016
Excellent livre. Je ne m'y attendais pas du tout a ce qu'il soit aussi passionnant. J'avais un peu peur qu'il me barbe vite mais non.