le 26 octobre 2014
J'ai adoré ce livre de José Bové, grâce auquel j'ai enfin compris concrètement la manière dont les dossiers étaient gérés au sein de l'Union Européenne. On nous dit à longueur d'année que les lobbies mènent le monde. Dans ce livre, on comprend mieux la manière dont ils s'y prennent et l'action que peut avoir un député européen lorsqu'il est actif et engagé. Je recommande chaudement sa lecture.
le 28 mars 2014
Nous ne pourrons pas dire qu'on ne savait pas! Presque tout est écrit dans ce livre sur notre avenir de consommations et autres
Les multinationales et lobbies sont en train d'acheter notre vie, notre conscience, notre culture pour les régenter pour leurs profits
Et il y a des noms!Nous apprenons pourquoi 2 ministres de l'écologie ont été remerciées du jour au lendemain
Nous apprenons que LA DEMOCRATIE est EN DANGER DE MORT
Les DICTATEURS sont LES LOBBIES & CO, LES MULTINATIONALES AUX FILIALES DOUTEUSES, certains hommes politiques européens etc............
MERCI M. BOVE
le 21 juillet 2017
C'est un livre clé pour bien comprendre les interets en jeu dans l'Union Europeénne, ecrit par un homme qui y a travaillé au dedans.
Partagé en chapitres qui parlent chaun d'un argument different.
Excellent cadeau si vous avez un ami interessé aux politiques nationales et internationales. Un livre à lire!
le 25 avril 2014
José Bové nous fait découvrir par de multiples détails les coulisses de l'Europe impuissante devant le lobbying
des multi nationales, lui et cohn bendit sont et on été d'irremplaçables acteurs
le 24 mars 2014
Livre bien documenté, traitant avec clairvoyance du lobbying qui gangrène tous les pouvoirs européens. Aide à s'indigner et à permettre à chacun de mieux exercer son pouvoir au travers de son vote aux élections européennes.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 11 avril 2014
Je n'étais pas particulièrement fan de José Bové mais ce qui est relaté dans ce livre est précis, factuel, bien documenté et totalement crédible.
A lire absolument par ceux qui croient encore que l'organisation de l'Europe est au service des peuples. Je ne sais pas si mon prochain vote servira à quelque chose mais j'espère qu'il y aura plus d'élus de la trempe de José Bové pour, enfin , faire bouger les lignes.
le 12 mars 2014
Des cas concrets qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement de l UE, et redécouvrir les arcanes du pouvoir. Des sujets qui nous concernent tous et qui donnent envie de réagir. Allez voter!
le 31 juillet 2015
du rôle des multinationales et de leurs pouvoir et intrigues pour utiliser l'Europe à leurs fins

de Charlie Hebdo : "Bonne nouvelle ...le livre est excellent"
le 8 août 2014
L'expérience de José Bové est racontée (et vécue) d'une façon passionnante et détaillée, sans réculer face aux noms et aux responsabilités.
Quoiqu'on en pense en termes de choix politique, il démontre sa solidité d'homme engagé.
Une personne a trouvé cela utile
le 19 avril 2015
Bravo et Merci à José Bové pour nous éclairer sur les coups tordus qui se trament dans notre dos,et au mépris des élus du Peuple Européen!