Format: Poche|Modifier
Prix:7,10 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 2 mars 2017
Indispensable, j'en ai acheté deux exemplaires, un pour offrir. Un nouveau témoignage de la candeur des juifs à l'époque. On comprend mieux la rigidité actuelle de certains membres de cette communauté - Ce bouquin est tellement humain.
le 13 octobre 2016
J'ai désiré relire La Nuit suite au décès de l'auteur. Je l'ai autant apprécié que lorsque j'étais jeune. A faire lire autour de soi en ces temps de xénophobie et d'antisémitisme.
le 16 septembre 2016
voici un livre qui permet de mieux comprendre cette période sombre de notre histoire. il faut attendre d'avoir au moins 16/17 ans pour le lire. des passages difficiles à l'intérieur
le 15 juin 2017
C'est le drame d'une communauté sourde aux avertissements.
Aurait elle pu échapper aux nazis . Surement pas dans sa totalité.
Drame aussi personnel du fils qui n'a pas pu répondre à l'appel de son père mourant de peur d'être battu.

E. Wisel se trompe sur le sort d'Ilse Koch, la femme sadique de Buchenwald : elle n'a pas coulé des jours heureux.
Condamnée par un tribunal allemand à la prison à perpétuité elle s'est suicidée en 1967.
le 10 août 2016
Malheureusement bien triste vie vécue par l'auteur.
Terrible ces camps de concentration ou des détracteurs voudraient faire croire que cela n'a pas existé.
Et malgré ces choses épouvantables, cela ne sert pas de leçon et nous avons toujours un monde de violences...!
le 26 mai 2017
Joli livre que celui d'Elie Wiesel.
Mais moins fort que Si c'est un homme, ou Aucun de nous ne reviendra
Si vous ne devez en lire que deux sur la vie dans les camps, choisissez ceux-là.
le 28 avril 2017
Un piqure de rappel nécessaire, quelques soient ses origines, à une époque dangereuse où les gens ont la mémoire de plus en plus courte...
le 16 juillet 2014
Le récit d'Élie Wiesel représente un témoignage poignant de l'auteur lorsqu'il fut emmené en camps de concentration avec sa famille, alors qu'il était adolescent et croyait profondément en dieu. Il s'agit réellement d'un livre à lire pour ne pas oublier ce qu'il fut il y a encore moins d'un siècle.
le 19 août 2016
Ce court récit des souvenirs abjects d'un enfant qui se trouve dans la tourmente et la folie destructrice du nazisme me fait toucher du doigt ce que ces martyrs ont dû subir, l'incompréhension et le déni de la terre entière qui "ne savait pas" C'est vrai que La Nuit doit être lu, pour se souvenir que la haine est toujours parmi nous, que la terreur que l'on croit du passé est devant nos portes et que les crimes gratuits sont toujours perpétués au nom d'une doctrine ou d'une religion... Sortons de notre torpeur!
le 21 février 2016
un récit poignant d'un jeune homme juif envoyé en camps de la mort avec toute sa famille. Lui seul en "réchappe"... mais en réchappe t on jamais !