Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Broché|Modifier
Prix:27,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 26 novembre 2009
Ne vous méprenez pas sur sa date de rédaction, cet ouvrage est un classique à posséder pour le lire et relire à loisir. Humoristique, philosophique et humaniste, ce livre est à savourer sans modération. Il regorge de principes et de maximes de bon sens. Facile à lire, il possède en outre une qualité rare : il vous ramènera toujours les pieds sur terre !
Devrait faire partie de tout livre obligatoire en école de commerce, de management, marketing com, sciences humaines etc...
Indispensable donc !
Cet ouvrage est d'une très grande pertinence dans la conduite des affaires. L'auteur a du métier. Il s'y connaît dans les attitudes à adopter pour être efficace et celles à privilégier pour éviter d'être manipulé.

Le passage sur les ingénieurs-conseils est d'une grande truculence ; croyez ce que vous comprenez, fuyez les propositions que vous ne comprenez pas et qui s'abriteraient derrière le fallacieux argument d'une technique absconse...

Par ailleurs, le clin d'aeil humoristique sur les Européens au travail vaut le détour :

« Le Français est un paresseux qui travaille beaucoup ;

L'Anglais, un paresseux qui ne fait rien ;

L'Allemand, un travailleur qui se donne du mal ;

L'Américain, un travailleur qui sait s'arranger pour ne pas faire grand'chose »

De très bons conseils à lire et relire.
1010 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mars 2007
J'ai reçu ce livre d'un cadre supérieur de mon employeur, avec lequel j'avais noué des relations amicales, dans les années 60. Il m'a accompagné plus tard en Afrique, ou il a survécu durant ma carrière d'ingénieur conseil de 25 ans, puis en France où je l'ai prété à un ami, oubliant lequel....

C'est un livre de référence: j'en ai retenu beaucoup de ses portraits d'un humour intelligent; par ex. "comment faire un ingénieur", "un ingénieur conseil s'il veut réussir, ne doit pas conseiller....il doit DECONSEILLER".

Beaucoup de plaisir en vue dans cet ouvrage superbe. Je vais le racheter!!
le 16 septembre 2014
Livre est daté (il s'agit évidemment d'un livre blague, mais la blague date maintenant).

Il permet toutefois quelques petites trouvailles et pépites pour les entrepreneurs et cadres dirigeants.
Un petit classique à garder dans son bureau pour méditer parfois sur l'organisation de nos entreprises (de manière très générale).
le 28 janvier 2015
J'ai acheté cet ouvrage après en avoir lu une citation dans un autre livre, et je m'attendais à mieux. Beaucoup de généralités, qui tournent à la facilité voire au préjugé (sur les femmes, les étrangers); une écriture lourde au premier degré, et de soi-disant conseils de bon sens qui me semblent plus que désuets dans l'ensemble... Ce livre n'entrera pas au Panthéon des grandes oeuvres littéraires!
le 18 avril 2009
Voici un livre à mettre entre toutes les mains de ceux qui dirigent une entreprise ! C'est écrit avec bon sens et avec beaucoup de lucidité et d'anticipation eu égard à la date de ce livre.
Dans ces moments de crises financières et éconimiques cela donne de bonnes idées.
A recommander donc !!
le 20 septembre 2011
excellent bouquin, devrait être le livre de chevet de tout entrepreneur libre. Ce livre anti-gauchiste quel qu'il soit est un elixir de bonheur dans cette vielle France à l'utopie socialiste.
le 16 mai 2013
ce monsieur a travaillé en industrie ce qui a façonné ses réflexions sur le côté pratique et pertinent des choses, je l'ai vraiment trouvé plein d"humour et d’anecdotes, ses idées semblent encore si modernes
Réédités de nombreuses fois, les propos de O.L. Barenton, confiseur sont un recueil d'aphorismes s'adressant aux gestionnaires et aux cadres des entreprises. Bon nombre de vérités et d'observations pertinentes issues de l'expérience y sont énoncées sous une forme humoristique. Cet ouvrage est assurément plaisant; sa réputation est probablement un peu surfaite cela dit. L'auteur, Auguste Detoeuf, était un polytechnicien (promo 1902), ingénieur général des ponts et chaussées, premier président d'Alstom entre 1928 et 1940. Il avait prôné en 1936 la fin du libéralisme... ce qui relativise la pertinence des conseils qu'on trouvera ici. Il nous conseille d'ailleurs de nous méfier des ingénieurs-conseil.
le 21 août 2016
Toujours d'actualité j'avais prêté ce livre et j'ai éprouvé un vrai plaisir à retrouver ces propos savoureux et pertinents
Merci