le 6 décembre 2011
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus poussé, un peu plus orienté sur le nerf de la guerre, c'est à dire la Gestion de son restaurant. Là, il est plus question de choses "banales" que tout chef d'entreprise un peu "censé" à déjà en tête... Exemple : L'emplacement est important, la carte doit être consitué avec intelligence, la qualité doit être au rendez-vous, il ne faut pas être trop cher, il faut soigner le service, etc... Qui plus est, le dire c'est bien, mais démontrer avec des chiffres et des cas réels l'impact, par exemple, d'une hause ou d'une baisse tarifaire sur les ventes quotidiennes d'un produit serait bien plus intéressant à mon goût, mais bon...
Bref, un ouvrage qui se lit facilement mais finalement qui ne se contente que d'énoncer des généralités.
le 9 octobre 2011
Cet ouvrage est un excellent condensé des défis qui s'annoncent à toute personne souhaitant ouvrir un restaurant. L'APCE a fait là un excellent travail.
le 21 février 2010
idéal si vous vouler reprendre un resto, mais dommage qu'il n'y a pas assez de cas concrets