Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 8 février 2016
C'est un livre qui traite de la notion de travail et qui avance qu’il ne faut pas hésiter à s’en détacher pour organiser sa vie de loisirs. Il reprend donc un petit historique en avançant que la durée régulière du travail hebdomadaire est une notion relativement récente qui date de la révolution industrielle. Le rythme de travail que l’on connaît actuellement n’a pas toujours été ainsi. M. Zelinski explique donc que le travail est basé sur la culpabilité. Nous voulons travailler pour nous intégrer à la société et parce que le travail est une valeur hautement morale. Il faut donc se détacher du travail et le voir comme un moyen de subsistance et non comme une fin en soi ! Ce traité est donc là pour apprendre aux gens à déculpabiliser, à apprendre à apprécier et à organiser les loisirs, pour mieux vivre afin de ne pas être surpris bras ballants lorsque l’inactivité pointera le bout de son nez (licenciement, retraite…). Ainsi, Zelinski préconise de ne travailler que lorsqu’il est nécessaire et non pas de travailler pour la morale, pour satisfaire la société.

Un livre très intéressant que je recommande!
le 16 avril 2008
Traduit de l'anglais, cela se ressent à la lecture. Maintenant sur le fond il est assez intéressant de se voir rappeler quelques vérités. Aussi bien sur la valeur du travail, de l'art de savoir être seul, du bonheur à prendre du temps que sur l'importance -excessive - que l'on accorde naturellement à l'argent. Mais comme il est écrit dans ce livre, le plus difficile n'est pas de connaître l'idée, c'est de la mettre en application. J'ai passé un bon moment, et ai trouvé dans cette lecture beaucoup de pistes de réflexion. J'en recommande la lecture, surtout si vous avez la sensation que votre vie n'est pas aussi "trépidante" que vous aimeriez ou si parfois vous avez l'impression d'être décalé au milieu des autres. Quelques citations truculantes émaillent cet ouvrage, comme celle-ci: Lorsque tout est dit, rien n'est encore fait... (anonyme)
le 30 juillet 2010
Ce livre est un rappel précis et détaillé des grands principes de sagesse, en particulier que le bonheur se trouve dans l'être et non dans l'avoir et les apparences. Beaucoup de pistes de réflexion intéressantes, étayées de citations mises en exergue.
Il sera parfait pour des personnes qui n'ont jamais pris le temps de la réflexion sur le sens de la vie et jamais médité, car il nous montre que le bonheur est en nous, et qu'il ne dépend pas de notre âge, fortune, état physique ou autre....Livre optimiste donc, qui invite à la réflexion, à la connaissance de soi, mais qui nécessite d'aller plus loin...tout seul.
Ce livre pourrait être décevant pour ceux qui attendraient des directives précises et des solutions toutes faites.
le 30 octobre 2013
Ecrit sur un ton léger, ce livre donne à réfléchir sur nos priorités dans la vie et les bonnes façons d'utiliser notre temps si précieux; à lire à toutes les époques de la vie...
J'ai lu ce livre d'une traite car il était vraiment intéressant. Au-delà du titre un peu provocateur, ce livre est une mine d'idées pour organiser son temps libre en dehors du travail et (pourquoi pas ?) arrêter carrément de "travailler" (dans le sens de la "corvée"). Le livre est en outre un brin humoristique. Cela se lit avec plaisir.
le 25 juin 2015
Ce petit livre est bourré d'infos traitées avec beaucoup d'humour. A recommander pour les futurs retraités. Belle idée de cadeau
le 24 juin 2014
Acheter en période de ALD pour avoir des idées de comblé le temp vide mais pas eu le tps de le lire