Format: Broché|Modifier

le 27 septembre 2009
Après avoir lu Da Vinci Code, Anges et démons, Deception point, j'en attendais peu de ce forteresse digitale. Sans doute pour cela, que malgré les têtes de gondoles qu'il a fleuries durant plusieurs semaines, je ne l'avais pas acheté. Mais quand on me l'a prêté, je me suis dis pourquoi pas ! Et bien quel ennui !!! J'ai mis au moins 3 semaines pour venir à bout de ce pavé, lent, inintéressant, mou, sans surprise. Si j'ai aimé ? Bien sûr que non ! J'ai vu qu'un nouveau roman était sorti ou allait sortir... Franchement, je crois que je me le ferai également prêter... Je suis d'avis que Dan Brown n'a écrit qu'un chef d'œuvre, le reste de ses ouvrages est bien fade... J'espère me tromper et qu'il saura nous proposer un roman aussi palpitant que Da Vinci Code ! ...
Intrigue : 0
Personnage : 0
Lieu : 5 (pour les descriptions de Séville)...
En bref, profondément déçue, mais comme je n'abandonne que rarement un livre, je l'ai terminé ! Et j'ai terminé la dernière page par un "ouf" !
le 26 juin 2016
L'auteur nous entraîne dans une aventure où se mêlent thriller numerique, action, réflexion sur les symboles et amour.

Un peu fade à mon goût malgré tout, car les personnages ne sont pas assez attachant.
le 11 mars 2009
Je dois dire que j 'avais été très sévère pour le dernier dan brown "deception point", très déçu par le copie collé fait sur ces autres livres.
J ai donc acheté ce livre avec un certain recul, après tout pourquoi pas .
L'auteur qui m avais fait vibrer sur Anges et Demons ou sur Da vinci Code pouvait il me décevoir une nouvelle fois ?

L un des problèmes de Dan Brown, c est qu il ne sait pas se renouveler. Je note pour les non inititiés que ce livre est en fait le premier livre de Dan Brown et non le quatrième.
Ce scénario ou plutot ce fil d'ariane est le même que les autres livres mais il a un petit plus qui fait que ce livre est différent des autres.
Même si l on retrouve les autres livres la fin est magnifique, serait -ce ce génie que peuvent avoir les jeunes auteurs ?
J attends franchement avec impatience le nouveau livre de dan post Da vinci code... enfin
le 21 juillet 2009
Roman prenant du début à la fin, aux retournements de situation surprenant maintenant le suspens jusqu'au terme.
le 18 mars 2009
tout comme "deception point" du même auteur ce livre est vraiment super!!!
vivement le prochain de dan brown
le 21 mai 2016
Encore un dan Brown dévoré en une nuit. Décidément cet auteur est mon préféré. Grâce à vous j ai pu compléter ma collection. Merci
le 7 février 2009
J'ai bien aimé ce livre typiquement Brownien! Voilà encore un roman à l'intrigue serrée, des personnages attachants mais avec les même ficelles que l'on retrouvera dans le Da Vinci Code ou Anges et Demons... Dommage car les revirements de situation tombent un peu sans surprise!
J'ai passé un bon moment à lire ce roman prenant au scénario bien construit.
le 30 novembre 2009
Pour paraphraser ce qui a déjà été dit, un peu fade. De tous les livres de Dan Brown, je pense que c'est le moins bon. Les personnages sont déjà connus, cela renforce cette impression de longueur du début.
Certes le style est le même, très efficace, mais la partie centrale du livre fait très film du dimanche soir avec des rebondissements qui n'en sont pas.
Enfin, je préfère quand Dan Brown parle histoire plutôt que technique de cryptographie. La partie pseudo informatique est purement grotesque.
Dommage.
le 8 mars 2007
Pour son premier roman, Dan Brown trouve rapidement le style qui a fait sa gloire: une histoire se déroulant sur une période très courte et de nombreux rebondissements qui tiennent les protagonistes et le lecteur en haleine.

Il ne faut pourtant pas oublier que cette histoire a été écrite il y a plus de dix ans ; les avancées technologiques d'alors sont aujourd'hui vétustes. On peut toutefois noter que Dan Brown avait prématurément mis le doigt sur le dilemme entre la sécurité d'état et la protection de la vie privée de la population en présentant la plaidoirie des deux camps laissant le lecteur seul juge.

Outre la narration et quelques bonnes idées donc, il faut bien admettre que l'histoire est médiocre avec des invraisemblances et des facilités à n'en plus finir... Sans parler de la description dévalorisante de l'Espagne et de ses habitants !

Bref, vous aimerez ce livre ou le détesterez suivant que vous préférez le suspense ou la crédibilité.
le 26 février 2007
L'auteur de "anges et démons" et du "da vinci code" nous a habitué à du grand thriller, de la grande intrigue et une source d'information découlant d'une profonde recherche.

Ou sont passés tous ces éléments qui rendaient ses livres si haletant et qui nous empêchaient à la fin de chaque chapitre d'en refermer les pages?

Dans cet ouvrage, l'information est pauvre tout autant que l'histoire et le suspense.

A déconseiller sauf si l'on veut se vanter auprès de ses amis d'avoir lu le dernier "dan brown". Dans le cas de "forteresse digitale" il est indéniable que l'achat est ici orienté par le nom désormais célèbre de l'auteur et non par la qualité de l'écrit.