Format: Broché|Modifier

le 31 mars 2008
N'en déplaise aux prêcheurs d'apocalypse de comptoir, l'esprit d'entreprenariat est la seule voie crédible pour concilier développement économique et respect de l'environnement. Avec des portraits d'hommes et de femmes hors du commun qui font évoluer les choses dans le bon sens dans le monde entier (et notamment dans les pays pauvres), les 2 jeunes auteurs nous offrent une véritable bouffée d'oxygène.
le 22 décembre 2008
Voilà, j'ai offert ce livre pour Noël à tous les amis de mon entourage....ceux qui entreprennent déjà et se heurtent à des difficultés, ceux qui ont des idées à réaliser mais qui ne savent pas comment concrétiser, ceux qui hésitent à changer de vie et surtout ceux qui ne sont pas convaincus que nous avons tout dans les mains pour changer le monde. J'ai trouvé ce livre follement réjouissant, porteur d'aventures aux 4 coins de la terre et d'espoirs équitables bienveillants pour nous tous, être humains, animaux et plantes...Sylvain Darnil et Matthieu Le Roux sortent d'une école de commerce...ils sont d'une génération où tout porte à croire qu'ils vont se contenter de participer à l'immense commerce du monde..mais non...la réflexion est profonde, solidaire, intelligente...ils partent à la recherche de ceux dont on ne parle jamais...de ceux qui sont foncièrement honnêtes et dont la vie est guidée par l'Amour et non par la peur.
Qui que vous soyez, lisez ce livre, il vous détournera de toute la morosité de ce monde commercial et pauvrement médiatisé !
le 23 mars 2006
Un livre formidable qui laisse entrevoir la possibilité d'un monde meilleur ! Des gens comme vous et moi qui reproduisent les modèles de la nature pour parvenir à des résultats meilleurs que ceux obtenus par le tout mécanique ! L'observation du monde qui nous entoure, une dose de bon sens, l'appui de la technique et l'homme peut faire des merveilles ! A lire absolument et à faire lire de toute urgence...
le 18 avril 2005
Facile à lire et tellement constructif. Plein d'idées abordant tous les thèmes (environment, santé, commerce, etc.) pour proposer, suggérer, motiver... Super !
Juste un regret, l'absence des photographies des personnes rencontrées. Vivement l'édition en papier glacé !
le 19 novembre 2005
Quel égoisme que celui dans lequel nous nous complétons chaque jour! En refusant de croire aux techniques écologiques existentes, qui ne sont d'aileurs pas en contradiction avec la recherche d'un profit, nous condamnons les générations futures ..Ce livre nous ouvre les yeux sur un monde nouveau,issu de la rationalité, altruiste( car agissant en fonction des genérations futures);un monde qui existe mais en qui beaucoup se refuse de croire..
Ce livre se base sur des faits concrets, des exemples et constitue en cela une preuve irréfutable de la possibilité d'un autre monde.
Ce livre présente une autre vision du monde à laquelle nos cerveaux formatés ne pensent pas spontanément .
Ce livre est à lire.
le 8 mars 2006
Un bouquin extraordinaire consacré aux alter-entrepreneurs de tous pays.
Ecrit de manière très agréable (ce qui n'est pas la loi du genre !) ce livre se dévore... Et donne un formidable envie de bouger, d'agir, de découvrir à son tour, ou de soutenir les belles initiatives qui nous sont présentées.
Avec un leitmotiv qui rassemble tous ces parcours en une gerbe splendide : les entrepreneurs qui font bouger le monde sont des hommes et des femmes qui, à la fois, voient les choses différemment mais aussi arrivent à faire de leurs projets des projets économiquement viables !!!
A lire absolument. A offrir et à partager.
le 25 janvier 2007
C'est un livre absolument passionant. Il se lit très vite et très facilement, même par des étrangers qui nepossèderaient pas vraiment la langue car c'est un ensemble de petites "histoires vraies", de trois pages chacune environ, qui relatent des expériences originales,uniques, et qui toutes donnent des résultats exceptionnels. Ce livre donne le moral et foi en l'homme et en l'avenir. On se dit qu'avec des idées simples, on peut aller très loin, et changer le monde.
le 15 avril 2005
Ce livre nous démontre qu'il est possible d'oeuvrer pour le futur tout en construisant des modèles économiquement rentables.
Succession de portraits rapides et efficaces, sa lecture est à la fois un véritable plaisir et un appel à l'action.
"Levez-vous, n'ayez pas peur !" comme disait l'autre...
le 26 août 2006
Certains livres font l'effet d'une révélation: nous en tenons là un beau spécimen!...

Faire l'inventaire, dans un ouvrage, des oeuvres d'hommes et de femmes qui, si elles ne changent pas réellement à elles seules le monde, y contribuent néanmoins fortement par la force de l'exemple qu'elles proposent, est sans doute ce qu'il faut pour que des hommes de bonne volonté puisse suivre le chemin ainsi ouvert. Il est à espérer que la télévision et la radio s'en feront les relais, et que le livre s'exportera dans des pays tels que les Etats-Unis, le Brésil, l'Inde, ou la Chine, car l'impact serait alors significatif.

Bravo aux auteurs pour l'excellente idée qu'ils ont eue, et pour l'espoir que leur livre suscite.
le 15 août 2005
Enfin un livre qui redonne le sourire dans la grisaille du monde que les médias nous transmettent... Il y a des gens qui se bougent partout dans des domaines très variés et ça marche!!! Cela remotive pour que chacun agisse, même à sa petite échelle!!!!!