undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 22 juin 2011
Bien qu'utilisant des mots usuels pour définir l'action publique au cours du procès pénal, l'auteur réussi malgré tout a planter le débat.

J'aurais aimé, bien qu'étant incontournable, que "l'Amiral", ne focalise pas toute une partie de ce récit, et avoir plus de sentiment de la part de ce magistrat dans son action quotidienne.

Les annexes sont particulièrement bien traitées, j'ai apprécié les définitions de l'association de malfaiteur et celle du terrorisme.

En conclusion, il est toujours difficile de sortir un bouquin quelques mois après qu'un illustre prédécesseur l'ai effectué...
le 14 mars 2011
Excellent ouvrage, simple et terriblement efficace qui nous entraine dans les coulisses d'un monde qui cultive le secret...
C'est l'histoire de la France dans ses relations internationales qui est ici évoquée par un (jeune) magistrat encore en poste
Tout simplement effrayant mais ô combien passionnant !
le 23 décembre 2011
Bien écrit et se lit facilement, expose de manière particulière et personnelle sa vision de l'instruction antiterroriste en France.
J'ai apprécié le passage sur la sordide affaire de Quevert, qui ne peut laisser un breton indifférent.
le 14 juin 2011
Merci monsieur le Juge ( cela doit être rare dans votre métier que l'on vous remercie ), j'ai adoré ce livre qui donne une vision claire du travail de la Justice et de la Police , 2 domaines tant décriés. Que nos hommes politiques lisent vite ce livre afin qu'ils comprennent ( voeux pieu ) où l'argent doit etre donné en priorité !!

merci aussi à Marc Trévidic d'avoir su vulgariser,le vocabulaire parfois obscur du Droit que pourtant nul n'est censé ignorer !

livre très interessant, trop car les nuits furent courtes parfois quand engagé dans un chapitre on veut vite connaitre la suite.

je l'ai déjà prété à un ami, et d'autres veulent aussi le lire très rapidement.

PS:en plus l'auteur ayant des origines basques ce livre ne peut être que bon !!!!
le 1 avril 2016
Livre sincère et on comprend ,enfin , comment la lutte antiterroriste fonctionne.
Et le rôle fondamental dujuge d'instruction qui enquête "à charge et à décharge".
Mais n'attendez pas de révélations.
Facile et agréable à lire
le 30 mars 2014
C'est intéressant mais pas autant que je le pensais. Disons que ça nous permet de découvrir un peu mieux le travail du parquet et des juges d'instruction en charge des affaires de terrorisme en France, mais Trévidic n'est pas toujours un excellent raconteur d'histoire. Mais techniquement c'est intéressant.
le 16 mars 2013
J'aime particulièrement ces lectures de vécu, d'analyse en amont et en aval et en toute objectivité d'un sujet, à fortiori un sujet de société, pour ses conséquences à court, moyen et long terme.
le 29 janvier 2013
Ce livre parle de beaucoup de faits dont on a entendu parler aux infos, sans forcément porter une grande attention ou s'en souvenir beaucoup, et les explique en détails. J'admire ce juge et son courage.
le 21 mai 2011
un peu déçu par un récit amputé à raison de détails relatifs aux affaires en cours, permet de mieux connaître certains rouages de la justice française par rapport à la justice belge
le 30 décembre 2015
Excellent livre !!!!!!
Donne une image tres claire de la situation.
Reflete la vraie situation
Aurait du etre en charge de l'anti terrorisme actuellement