Cliquez ici Cliquez ici hallogno. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

• Rafa

Rafa
Format: Broché|Modifier
Prix:19,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 20 juin 2017
Je n'ai jamais lu de biographie de sportif jusqu'à lors mais j'admire tellement Rafael Nadal que j'ai fait exception. Je m'attendais à quelque chose d'un peu technique qui égrènerait un palmarès, de surcroît non actualisé puisque l'ouvrage est assez ancien.

Un extrait m'a convaincue que j'y trouverai ce que je cherchais : comprendre comment pouvaient cohabiter dans la même personne ce grand champion si combatif sur le court et le jeune homme si humble, presque timide, toujours poli et élégant dès le match fini.

L'ouvrage est remarquablement écrit, la plupart du temps à la première personne ce qui permet de se sentir au plus près des pensées et des sentiments de Rafa. L'éclairage apporté par les quelques touches liées aux citations de son entourage et les analyses de l'auteur est parfaitement complémentaire.

Pour avoir entendu souvent Rafa en interview, qui comme d'autres sportifs est souvent en mode un peu automatique dans ces moments là, je ne m'attendais pas à cette profondeur de réflexion. Et je ne pense pas que l'auteur lui ait prêté. Il a juste su lui faire mieux dire.

Au final, c'est un livre dont on sort ne se disant que Rafa est encore plus une belle personne que ce qu'on a pu entrevoir, qu'on est fier d'admirer et dont le travail acharné lui vaut les succès qu'il a su conquérir.

J'ajoute que lorsqu'on a lu cet ouvrage et qu'on comprend plus finement qui est Rafa, ce qu'il a accompli et à quel prix, on ne peut, en tant que français, qu'avoir encore plus honte des propos de Roselyne Bachelot et de l'attitude parfois injuste du public de Roland Garros...

Bonne lecture à tous.
le 18 septembre 2012
Les fans inconditionnels de Rafa seront ravis ! Le champion nous livre les clés de sa réussite, ses angoisses et ses sacrifices. On découvre l'homme attaché à sa famille et à son île derrière le lion des courts de tennis.

Il garde les pieds sur terre, même un peu trop au vue de son palmarès, et c'est terriblement rafraichissant. J'étais fan avant de lire ce livre, je le suis 10 fois plus maintenant !
le 1 avril 2017
Fan ou fan, tout amoureux du tennis se doit de lire cette biographie officielle.

On y découvre - le vrai - Rafa, dans sa peur de l'orage, des tocs, de son histoire.
Et c'est très bien écrit !

"VAMOS" !
le 25 octobre 2015
Ce n'est pas une véritable autobiographie ! Incomplète et répétitive , de plus on n'apprend pour finir beaucoup de détails de certains matchs phares mais peu de ses problèmes ( tel doping , relationnel,...)
le 17 février 2014
Bon que dire, je suis une joueuse de tennis depuis de nombreuses années. je n'aime pas le joueur Nadal, mais cela ne m'empêche pas de découvrir un joueur autrement que sur un court de tennis. Mais là, ouille ouille ouille. quel fouillis ce livre . Mais quel journaliste a pu écrire un livre aussi désordonné. l'auteur ne cesse de faire des redites. Mais quelles maladresses... . Désolé j'ai réussi à terminer ce livre , mais en redoublant d'efforts. Rafa se bat sur chaque balle lors de ses matches, mais moi je me suis battu à chaque page pour ne pas abandonner ma lecture. si vous aimez le tennis et que vous souhaitez plonger dans le monde du tennis avec une histoire vraie, romancée, et agréable à lire, je vous invite à découvrir le livre d'andré agassi. Bien sur il s'est offert les services d'un journaliste pour l'écriture de son livre , mais on prend plaisir à le lire et le relire. Je l'ai prêté à des amis . Ils l'ont lu en deux trois jours. Quant au livre de Nadal , vous risquez d'être décu.
le 4 mai 2017
L'autobiographie a été sortie trop tôt sur sa carrière. Il survole des passages clés de la carrière de Nadal même si on apprend des choses sur son enfance. J'aurai aimé que Nadal se livre avec plus de détail et de personnalité dans son livre. De plus, il y a beaucoup de passage non autobiographique qui rend impersonnel ce livre...
le 19 août 2012
Livre très passionnant que je recommande à tous les fans pour toutes les anecdotes sur son enfance, son tennis et tout ce qui fait de lui un joueur exceptionnel!!!
le 12 août 2012
Intéressant de découvrir l'arrière du décor, notamment la relation avec Tony. Je conseille ce livre à toute personne qui s'intéresse au tennis. Bonne lecture.
le 30 juin 2012
Très bon produit.Livre bien écrit, beaucoup de personne ont participé à l'écriture de ce livre, ce qui le rend très vivant et très intéressant.
le 12 août 2012
Rafa est à l'image de son pays! SImple étonnant et d'une humilitée sans nom! J'ai bien aimé découvrir les coulisses de ce grd champion et je le trouve encore plus bluffant!

Open
Rafael Nadal