undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 13 novembre 2012
Au moment où des anaphalbetes fanatisés s'en prennent aux monuments islamiques du Magreb et du Sahel, ce livre a la valeur d'un manifeste: contre le danger de reduire ces actes de vandalisme aux seuls aspects «artistiques» et architectoniques. Ce qui est menacé est bien plus important que les Boudhas geants de l'Afganistan. Cinq siecles apres l'invasion marocaone, qui avait déja essayé de l'effacer, c'est tout un pan de l'histoire et de la culture africaine, qui commençait tout juste á ètre «decouvert» et recensé, pas encore traduit ou étudié. Un appel à la comununauté scientifique, en general, africaine en particulier. Peut étre alors porra t on dire qu'á queçque chose malheur est bon!
le 14 janvier 2013
J'ai dévoré ce bouquin en quelques heures, fascinée par cet inventaire, une civilisation et une riche culture méconnue, souvent considérée comme primitive.
De belles photos, témoignage d'un héritage en grand danger d'être définitivement méconnu.
Je n'ai pas acheté ce livre, je l'ai découvert grâce à ma fille qui l'a oublié sur la table du salon, jamais je n'aurais eu l'idée de l'acheter, et pourtant, il le mérite largement.
le 27 novembre 2013
belles photos et traductions des textes anciens prouvent la grande richesse de cette haute culture trop peu connue. On comprend pourquoi la ville de tombouctou atirait les savants voyageurs depuis des siècles.
le 23 mai 2013
Ce bouquin est génial.. instructif et surtout très complet. On y trouve tout ces fondamentaux historiques ignorés de l'Occident.. top ! je le recommande.
le 9 septembre 2013
Très inintéressant et beau. A recommander à qui aime les manuscrits anciens, l'histoire et la diffusion de l'écriture, et / ou l'Afrique.
le 7 mars 2013
j'ai offert les 2 premiers livres mais hélas le 3ème est arrivé tranche abîmée ( je viens de m'en apercevoir seulement aujourd'hui !)
le 14 janvier 2013
excellent ouvrage traitant d une civilisation méconnue. On découvre une ville de légende. Très belles photos. J ai bien aimé!!
le 30 novembre 2014
A LIRE absolument
expédition et emballage parfait
permets de comprendre un peu mieux l'Afrique et son histoire pas encore révélée, un brin d’espoir sur la possibilité de pouvoir, retrouver l'histoire non élucidée d'un peuple longtemps ignoré
le 19 avril 2014
Après les terroriste à Tombouctou, il est important que ces belles pages soient à la disposition du monde pour en pouvoir la valeur énorme de ces écrits historiques.
le 10 mai 2014
Le livre a été livré dans le délai prévu, même avant, et il est en très bon état.
Excellent livre pour comprendre que l'islam n'est pas que jihadiste.