Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 8 décembre 2016
J'avais acheté la trilogie après avoir lu de nombreux commentaires positifs à leur sujet. Je ne suis absolument pas déçu, je n'avais même plus envie de m'arrêter de lire tellement j'étais impatiente de connaitre la suite. Le livre est très bien écrit même si l'auteur se répète un peu et l'histoire est très intéressante et chaude avec ces scènes de sexe originales.
J'ai lu le livre avant d'avoir vu le film et pour être honnête je trouve le livre bien mieux que le film car beaucoup de détails manquent à l'appel dans le film, comme par exemple: "Christian qui prend la culotte d'Anastasia pour la mettre dans la poche de son pantalon avant d'aller au repas des parents de Christian... elle n'a pas portée de culotte durant tout le repas sur demande de son partenaire! "
Du coup je préfère largement le livre au film.
Si vous avez aimé le film, je vous conseil de lire le livre, vous ne serez pas déçu ;)
8 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 11 janvier 2018
Dès le permier opus ont est dans le livre.
Livre léger à lire, on mange les pages sans s'en rendre compte.
c'est pourquoi j'ai lu les 3, mais il faut aimer ce genre de bouquin.
Pour changer des livres ordinaire féminin c'est un bon compromis
Si mon commentaire vous a été utile n'hasitez pas à cliquer sur "Oui"
3 personnes ont trouvé cela utile
le 30 juin 2014
Que l'on aime ou que l'on n'aime pas ce bouquin, il faut l'avoir lu au moins une fois.
Après avoir lu quelques commentaires, je ne comprends pas comment il est possible de ne pas comprendre cette histoire (oui, il y en a une !). Il n'y a, certes, pas beaucoup d'intérêt, mais ce genre d'histoires n'est pas faites pour vous faire réfléchir bien au contraire. Débranchez votre cerveau, et laissez-vous aller. Le livre est plutôt bien écrit et je le préfère complètement au film (que j'ai regardé par curiosité, sachant d'avance que j'allais être déçue). A l'heure où je rédige ce commentaire, je ne sais pas encore si je lirais les autres tomes.

Ce livre est particulièrement (je pense) destiné aux adolescentes, mais cela ne veut pas dire qu'il ne conviendra pas aux femmes d'âge mûr.

Je n'accorderais pas un 5 étoiles et j'hésite d'ailleurs entre un 4 ou un 3 étoiles, car il n'est pas parfait. Mais il n'en reste pas moins agréable à lire, ne serait-ce que pour s'évader un peu. Certains y trouveront peut être leur fantasme, d'autres accrocheront dès la première page, et d'autres pas du tout. D'autres encore, seront partagés (comme c'est mon cas actuellement).

Je laisse donc un 4 étoiles, et je considère qu'il faut lire ce livre au moins 1 fois (ne serait-ce que pour se faire une idée).
J'espère que ce commentaire est suffisamment clair et compréhensible et je vous remercie de m'avoir lu !

Note : Les scènes de sexe ne relèvent pas du porno, c'est tout de même assez bien écrit pour ne pas entrer dans le vulgaire.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 4 octobre 2016
Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Une jeune fille prude, peut-être naïve, un peu innocente, mais avec du caractère qui tombe sous les griffes d'un jeune et beau millionnaire qui tombe comme par hasard amoureux d'elle... Un roman qui démarre à l'eau de rose.
Personnellement, je l'ai trouvé un peu trop "américain" (dans leur approche de la sexualité) pas toujours fluide ni vraiment addictif mais je comprends qu'il ait eu un tel succès ! Tout le monde veut être l'héroïne qui se retrouve propulsée dans une maison de millionnaire avec tout le confort adéquat. Une sexualité débridée peut se trouver aussi dans les éléments du quotidien ^^ ! Peut-être à conseiller à des jeunes femmes mais pas à des femmes qui auraient du mal à s'identifier à une jeune femme candide.
|11 commentaire|Signaler un abus
le 7 janvier 2018
Je suis une fan une très grande fan....pour ceux qui ne connaissent pas je recommande...belle histoire entre les 2 personnages...ne pas s'arrêter aux mauvaises langues qui disent que c'est du porno !!! pas du tout c'est érotique c'est tout rien de salas...allez y foncer !! Faites vous plaisir en faisant votre propre opinion !
5 personnes ont trouvé cela utile
le 26 juillet 2015
Même si le livre cible directement les femmes, celui-ci peut facilement se laisser dévorer par les hommes.
Si vous n'êtes pas fan de ce genre de relation, laissez-vous quand même tenter, vous pourriez très bien vous prendre au jeu. Personnellement, j'ai déjà commandé le deuxième tome.

Malgré tout, je suis plutôt adapte des chapitres très courts. Bien sûr, vu l'histoire, il est difficile de faire des chapitres de quelques pages, tant les détails sont croustillants, mais quand même ;)
4 personnes ont trouvé cela utile
le 21 juillet 2015
j'ai adoré cette saga même s'il est vrai, qu'au premier tome, j'ai eu du mal à comprendre que l'on puisse accepter de telles choses en toute conscience. Mais en avançant dans le livre et dans les tomes suivants, j'ai prit plaisir à découvrir un homme torturé par son enfance, son passé et qui l'on conduit à etre ce qu'il est devenu mais qui n'hésite que peu de temps à changer son fusil d'épaule pour garder la femme dont il est tombé amoureux. Et que dire d'Ana qui a eu le courage de supporter cela pour gagner l'homme de sa vie et lui permettre de changer pour revenir dans le "droit chemin" avec son amour vanille, sa sensualité et finalement lui faire des enfants?
Cette saga m'a énormément plue, j'ai dévoré les 3 tomes en une semaine, n'arrivant plus a me détacher du livre et j'ai même précommandé le tome 4 qui est prévu en sortie le 28/07
Je recommande ce livre à toutes celles qui veulent passer un bon moment, et recommande de ne voir le film qu'une fois les livres lus car sinon, elles seront déçues
Et que dire des magnifiques musiques envoûtantes du film, un pur bonheur à écouter en boucle
2 personnes ont trouvé cela utile
le 27 avril 2016
Pour faire comme les copines, et comprendre les allusions je m'achète la trilogie et me plonge dedans. L'autrice a un très bon style, la lecture se fait aisément entre dialogues et description. L'histoire est assez basique et me rappelle beaucoup (trop) Twilight, je rigole du manque d'originalité de l'autrice (j'apprendrais après qu'elle avait fait une fanfic), mais le début se lit bien donc pourquoi pas. Je trouve que l'histoire est un peu clichée et plus les pages passent plus je trouve que c'est tiré par les cheveux et que ça devient gnian-gian... Et tout ce que je me répète c'est "aller abrège, aller abrège!" Alors pourquoi en faire 3 tomes, quand un c'est déjà soporifique au possible?
le 31 décembre 2015
Le premier tome m'avait plu, j'ai donc acheté le deuxième... Grosse déception !!! C'est des "bordel", "putain" et "m****" à toutes les pages ! L'héroïne ne sait qu'énumérer des gros mots ! La vulgarité lasse très vite. On apprend aussi pourquoi Christain Grey est ce qu'il est : c'était gros comme une maison, cousu de fil blanc, et les sentiments d'Ana paraissent bien enfantins. Elle pique sa crise "mon dieu mon dieu qu'est-ce que je dois faire"... Quant au danger qu'on nous annonce dans le résumé, pffft ! L'atmosphère est très mal rendue, à aucun moment on n'a l'impression d'un quelconque danger pour Ana. Et puis j'aurai aimé que la séparation soit plus longue, avec une description de leur ressenti à tous les deux. Mais non, des les premières pages elle reçoit de ses nouvelles et ils se revoient. Franchement, je ne crois pas que je vais acheter le dernier tellement je suis déçue...
Une personne a trouvé cela utile
le 13 décembre 2012
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de bouquin. Je suis plutôt fan de romans policiers avec plein de mystère, mais là, va savoir pourquoi, j'ai été tentée. Comme il a été dit dans les autres commentaires, le récit est effectivement très prenant : pourquoi ? Parce qu'on est en connexion constante et approfondie avec les émotions de l'héroïne, qui sont plutôt bien décrites. Evidemment on peut regretter le style lapidaire, les mots simplistes : mais pour ceux qui aiment critiquer, eh bien, essayez donc d'en faire autant sur autant de pages. Vous constaterez que c'est difficile et pas donné à tout le monde. Il n'y a que très peu d'instants de répit, tout est concentré sur ces émotions et sensations et sur ce parcours vécu et décrit pas à pas. C'est cela qui accroche. Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Je ne m'attendais pas à rire autant dans les premiers chapitres ! Durant les premières pages, j'étais hilare sur mon divan avec toutes les maladresses d'Ana. Mais je n'aurais peut-être pas fait mieux qu'elle en ces circonstances. Pour moi, le bât blesse sur deux points :
- les situations et les péripéties des débuts du roman sont assez convenues, c'est très classique dans la construction et les rebondissements. Mais au fond toutes les histoires de ce type se ressemblent, si l'on y pense.

- Le personnage de Christian me paraît totalement irréaliste. Un doux fantame. Je m'attends à chaque instant à lire que l'héroïne va se réveiller pour découvrir qu'elle a rêvé tout cela. Peut-être est-ce fréquent aux USA d'être richissime à 27 ans par ses propres entreprises, mais en Europe, la plupart des jeunes gens de cet âge ont tout juste terminé leurs études et sont loin d'avoir déjà fait fortune (entre autres bizarreries).

Je pense que je n'achèterai pas les deux tomes suivants. Malgré tout, je tire mon chapeau à l'auteur pour ce succès enviable. Ce n'est pas tant ce qu'elle a écrit qui est surprenant, c'est l'écho que le livre a trouvé auprès du public : révélateur de notre société, je trouve.