Format: Broché|Modifier

le 27 janvier 2014
J'ai beaucoup apprécié le livre. Pas mal d'anecdotes sympa. Retrace l'enfance et les débuts de footballeurs de Zlatan jusqu'à ses plus grandes heures. Son caractère particulier est omniprésent. Je recommande
le 1 février 2013
Livre très beau qui se dévore en quelques heures et qui donne une autre approche de l'homme les photos sont simples et le récapitulatif de carrière en fin très bien aussi.
le 9 février 2013
Achat pour un plaisir de lire...
Je suis carrément satisfait de mon achat, on apprend pas mal de choses sur Zlatan de son enfance en passant par sa phase de voleur à joueur de Football...
Je l'ai dévoré en seulement 1 journée.
Le seul bémol (d'où 4 étoiles de ma part), j'aurai préféré qu'il fasse son bouquin en fin de carrière, car avec son passage à paris, on aurait eu d'énorme choses à dire :D

Bref, Fan de Football et surtout de Zlatan, foncé !!
le 21 avril 2015
J'ai bien aimé lire ce livre et apprendre à "connaitre" Zlatan.
Je ne suis pas fan de sa façon d'agir ou réagir par rapport à certaines situations. On comprend un peu mieux pourquoi en lisant son livre.
Un livre qui se laisse lire tranquillement.
le 8 février 2014
Je n'étais à priori pas fan du personnage, pas fan des livres de ce genre et pourtant j'ai essayé.
Résultat: je l'ai dévoré et en garde un excellent souvenir.
En supposant que tout est vrai dans le récit, on comprend que le personnage est vraiment hors normes, qu'il doit sa réussite notamment à son extraordinaire confiance en lui et qu’aucun cadeau ne lui a été fait.
Accessoirement, il est assez jouissif de le savoir immensément riche quand on sait d'où il vient.
A lire, sans l’ombre d’un doute.
le 22 février 2015
Zlatan est un sacré footballeur, un sacré personnage aussi ! Cette autobio évoque son enfance difficile et cette rage de réussir. L'égo du bonhomme est énorme mais assez attendrissant selon les chapitres. Belle édition collector du Livre de poche !
le 8 avril 2014
"C'etait un conte de fee, et j'etais Zlatan Ibrahimovic".

J'ai lu de nombreux livres, adore les biographies, et celui-ci fait partie du groupe tres ferme de ceux qui puent l'emotion et vous touchent quoique vous fassiez, que vous aimiez le foot ou pas, le personnage ou pas. Pourquoi? Parce que c'est l'histoire d'un gosse qui projetait de toucher les etoiles et eut le courage de son ambition, et en verite, c'est un peu l'histoire que vous revez secretement pour vous et que vous n'osez pas ecrire. Trop marrant, trop insolent, trop triste, trop frustrant, trop irritant, tout simplement trop Zlatan. On en sort KO: comme de tout grand livre.

"Personne ne merite qu'on lui tourne le dos juste parce qu'il n'est pas comme les autres...A-t-on jamais ecrit de bestsellers sur les gens convenables?"
le 11 novembre 2014
Ok, quand on achète le livre d'un footballer, on se t'attend pas à découvrir un nouveau style littéraire. J'adore le joueur, j'aime bien l'homme, et rien que pour le fond de son histoire j'aurais bien mis une ou deux étoiles de plus. Le problème c'est que le livre est tellement mal écrit que ça pique les yeux, et ce n'est pas de la faute de se pauvre Zlatan... Enfin mal écrit je ne suis pas sûr, je dirais plutôt mal traduit. Des dizaines de phrases ne veulent rien dire, les mots et expressions sonnent faux ou sont mal choisis. A moins que le traducteur ait fait expres de traduire mal pour faire comme le livre original? Je crois plutôt qu'il a traduit ça en mode express avec un dictionnaire français/anglais sur les genoux. Olivier Villepreux je ne sais pas qui tu es mais je ferai attention de ne plus croiser l'une de tes traductions en librairie. D'ailleurs question bête, le livre original a été écrit en Suédois et la version française a été traduite de l'anglais, pourquoi?? Les interprètes Franco Suédois coutaient plus chers? C'est évident que si on traduit une traduction, on va s'écarter de l'original. Et si la version française est traduite en portugais, cette dernière servant de base à la version chinoise, je pense que le bouquin ne ressemblera plus à rien. Un enfant de 5 ans le comprend ça s'appelle le téléphone arabe.
Zlatan, je t'aime quand même tu nous fais rêver.
le 12 février 2013
Livre intéressant. Supporter du PSG depuis 15 ans sans être forcément fan de Zlatan, j'ai trouvé ce bouquin interessant et divertissant.

On y apprend la vie de Zlatan, son évolution en tant que footballeur, père, mari, etc...

Ce qui m'a surtout intéressé, c'est la manière dont il raconte les transferts, les personnalités des entraîneurs qu'il eu et les environnement des club par lesquels il est passé, notamment le Barca.... Un regard de l'intérieur qui nous surprend toujours...
le 7 mars 2013
Un fan de football de ma génération doit lire ce livre.

On y découvre en détails, non pas un simple joueur de foot mais Ibrahimovic.

Personnage haut en couleurs.

Etant supporter du Milan AC, je le connais très bien mais ce livre m'en a appris un peu plus.

Les passages parlant de Mino Raiola m'ont fortement plu.

J'ai un peu perdu l'intérêt lorsqu'il parle de son enfance mais après cela, ça se dévore !