Format: Poche|Modifier

Nous n’irons pas jusqu’à dire que c’est nul, mais sous prétexte d’un hommage à Richard Matheson, le pitch de ce livre est exactement celui du classique Duel adapté au cinéma par Steven Spielberg dans son premier film.

Ensuite, on parle de collaboration entre Joe Hill et Stephen King pour Plein Gaz. Et quand l’on sait que Joe Hill est le nom d’écrivain du fils de Stephen King on sent l’arnaque à plein nez. Le fils écrit une petite nouvelle et hop pour se faire connaître papa appose son nom sur le livre du rejeton au titre d’une collaboration.

Et pour finir le qualificatif de livre est largement usurpé : sur les 100 pages annoncées, 20 pages sont les pages de présentation, de l’imprimeur…, 40 sont propres à la nouvelle (avec une grosse police) et le reste sur l’extrait du premier livre de Joe Hill.

Donc 40 petites pages d’une histoire pompée sur Matheson, à 6€, ça fait cher le mot.
(quoilire.wordpress.com/2014/03/08/stephen-king-joe-hill-plein-gaz/)
le 17 février 2014
Je dirais tromperie, de voir STEPHEN KING fait vendre ce livre, mais desserre complètement JOE HILL.
C'est du JOE HILL mais certainement pas du STEPHEN KING.
je l'ai acheté comme beaucoup d'autre car j'adore STEPHEN KING mais ce n'est pas pour ça que je vais aimer l'écriture de son fils.
Surtout quand on a lu l'histoire originale celle ci semble bien fade.
j'ai vraiment l'impression de m'être fait beurré les lunettes !!!
le 13 avril 2015
Duel fait partie de ces œuvres qui marquent les esprits des gens, que ce soit la nouvelle de Richard Matheson, ou l'adaptation TV de Steven Spielberg. Mais Spielberg n'est pas le seul à avoir été inspiré par ce récit. Deux grands noms de la littérature ont écrit un superbe hommage à Richard Matheson et Duel. Stephen King et Joe Hill, avec leur nouvelle Plein gaz qui signe leur première collaboration Père-Fils.
Dans Plein Gaz, on se retrouve sur les routes du Nevada, à suivre un gang de motards, la Tribu, qui tente de rejoindre l'ouest des États-Unis. Cependant, leur escapade est mise à mal par un camionneur fou qui décide de tous les tuer…
Le pitch est donc très proche de ce que proposait Matheson avec sa nouvelle Duel, pourtant, c'est totalement différent. La plume de Stephen King et de Joe Hill se marient très bien ensemble, on mélange le talent du détail et de la description avec celui de la violence pour donner un récit à la tension montante avec une parfaite exécution. Un sans faute pour King et Hill qui en met plein la vue !
Pierre qui roule n'amasse pas mousse : une vie aventureuse ne permet pas d'amasser des richesses.
Voilà une morale qui pourrait coller à cette histoire'
Une histoire inspirée par Duel, nouvelle de Richard Matheson et qui se veut donc être un hommage. Pour ce faire, le clan King, père et fils, se sont mis à l'œuvre pour prendre la route ensemble et mettre leur plume sur la bonne voie.
La mission est moyennement réussie. Si la nouvelle n'est pas mauvaise en soi, on aurait pu largement espérer mieux d'un duo plein de talent.
C'est cours, rapide et vite avalé. Le style est fluide et c'est néanmoins assez bien écrit. J'attendais tout de même un peu plus de développement dans l'intrigue et une meilleure chute.
Mais c'est toujours difficile de rebondir et de surfer sur un succès.

En définitif, à lire si vous en avez l'occasion ou si vous êtes fans !
le 13 janvier 2014
Mon ecrivain prefere avec son fils pour ecrire a 4 mains,je m attendais a mieux,surtout pour ceux qui on lu la bande dessinee avant,je conseillerais plutot nuits noires, etoiles mortes.
le 12 avril 2014
Un petit roman vite lu mais palpitant. Le père et le fils écrivant ensemble, un régal. Pour ceux qui ne connaissent pas Joe Hill, cet écrivain est à découvrir.
le 3 février 2016
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux que ça... l'intrigue est peu travaillée et je n'ai pas su apprécié cela comme des autres œuvres... Je sais que c'est en collaboration avec son fils mais j'aurais pensé que ce serait plus construit...
le 21 octobre 2015
Plein gaz: Je n'ai pas été déçue par ce mini roman et vais essayer de lire les romans de Joe Hill, fils de Stephen King (j'ai tout lu du père).
je vous recommande ce petit récit qu'on lit d'un coup.
le 16 février 2014
ce livre est très bien écrit, très haletant, le suspens donne envie de le lire d'une traite; ce que j'ai fait ;-)
je conseille vraiment ce livre qui se lit facilement...
le 29 janvier 2014
Encore ici, King, j'ai adoré! Ce livre écrit avec son fils est très sympa et reprend l'idee du film duel mais sous une forme approchante sans être une copie.