Format: Broché|Modifier

Ce volume est extra pour tous les passionnés de livres à restaurer, dans la simplicité, de loisir purement créatif.
Il vous apprend pas à pas les techniques simples, qui vous font progresser, pour ensuite pouvoir créer par vous-mêmes selon votre imagination.
Pour ma part il est un très bon complément d'un atelier de reliure, car c'est l'occasion d'aller encore plus loin dans la découverte de ce monde.
Très belles illustrations qui permettent d'avoir vraiment, de visu, la technique à employer pour ensuite créer, si vous le souhaitez, votre propre papier, et toute sorte de choses ayant pour départ une belle reliure.
On vous y parle autant de reliure Bradel, comment peindre également la tranche d'un livre, que de reliure à rubans, ou de technique japonaise...

En bref, un très bon livre pour le débutant et l'amateur un peu plus chevronné.
le 27 mars 2011
Ce livre m'a bien contentée : une foison de types de reliure, bien expliquées et en photo par étapes, idéal donc pour acquérir de la technique simplement. Les outils utilisés sont abordables, les conseils clairs et préçis.
Seul petit point noir selon moi : beaucoup de types de reliure décorative, et du coup cela manque un peu de reliures tradiotionnelles. Par contre pour les loisirs créatifs, il n'y a pas mieux que ce livre !
le 26 décembre 2012
Un ouvrage qui est le complément idéal de celui intitulé "A chacun sa reliure". Ce qu'on ne trouve pas dans l'un se trouve dans l'autre. A eux deux, ces ouvrages permettent de se lancer sans problème dans la reliure.
le 19 juillet 2010
Il reste un bon livre dans la catégorie loisirs créatifs. Textes clairs et imagé en abondance, pas à pas. Ce livre peut donner envie d'aller peut-être plus loin. Il y a du cartonnage, des techniques de peinture des papiers pour les décors. Il est agréable. Mais très incomplet pour un livre qui porte le titre "Reliure".
le 12 décembre 2013
Un magnifique ouvrage, bien documenté, bien illustré sur cet art passionnant de la reliure.
D'emblée, il permet de réaliser quelques projets simples. Il ne manque, à mon sens, que les informations concernant les endroits ou se fournir le matériel spécifique
le 17 janvier 2014
je confirme les commentaires , ce livre porte mal son titre ...en fait ,il s'agit de quelques exemples de reliure et de cartonnage pour atelier créatif .
Je dirais que ce livre aurait gagné à être remanié ...éliminer le premier chapitre par exemple !
Pour moi, il est clair que ce n'est pas un livre pour débutants , mais pour quelqu'un qui a déjà assez de bases pour glaner les infos intéressantes ...ou pour remédier à la pauvreté de certaines explications .
Ceci dit, ce livre est , malgré tout ,très intéressant.
le 9 février 2014
Livre très bien expliqué avec photos détaillées.
A conseiller à tous les débutants en reliure.
Beaucoup d'exemples et plusieurs techniques pour un début.
le 23 mars 2013
Un livre bien conçue. J'ai bien aimée la petite partie historique de la reliure au début. C'est un petit plus sympa.
La partie sur les réalisation est bien illustré et décrite ce qui permet d'arriver sans mal au bout des ouvrage proposé.
Le seul regret c'est qu'il n'y ai pas de réalisation plus original de proposé. Les reliures décrite sont plutôt classique. .
le 26 octobre 2015
Très bien ! un peu d'histoire de la reliure, étendue à d'autres pays aussi (pas que la France). Techniques très bien décrites, photos très détaillées et très belles. Très intéressant à avoir pour affiner de nombreuses étapes.
le 22 mars 2010
Un bon livre-outil pour celui qui souhaite s'initier à la reliure, obtenir quelques techniques " de base" ou rafraîchir sa mémoire.
Les illustrations sont claires et agréables. A recommander !