Format: Broché|Modifier

le 1 septembre 2011
Ce livre est bien construit. Il condense les bases nécessaires et suffisantes pour démarrer la pratique de la marche nordique.
Bon rapport qualité / prix.
le 13 janvier 2013
Bonjour, intéressé par une initiation à la marche nordique, j'ai commandé ce livre afin d'avoir un support "théorique".
Il s'agit en effet d'un ouvrage relativement court (48 pages de petit format) et bien rédigé.
La marche nordique est apparemment plus qu'une technique de marche mais un sport conçu pour être progressif et complet. Les parties "échauffement", "renforcement musculaire" et "étirements" ne sont donc pas à laisser de côté. Chacune d'elle est traitée en 2 pages seulement.
La technique de marche est décrite en 8 pages seulement: c'est un peu court: on aurait apprécié une photo montrant les positions des mains, le bon emploi des gantelets, la décomposition des mouvements. Quelques bonnes photos sont présentées mais j'espérais en avoir davantage.
Trop de pages consacrées selon mon avis sur des généralités (cardio, bénéfice pour la santé) ou des aspects qui n'intéressent pas le débutant.Pour le reste, ce livre qui ne coûte pas une fortune, permet de se faire une idée de la marche nordique et de ses bénéficies mais ce n'est pas un guide technique.
De toute façon, un livre ne remplacera jamais l'instruction d'un moniteur.
le 1 mars 2010
petit livre assez complet et pratique ; donne l'essentiel et permet de débuter efficacement la marche nordique
le 13 mars 2012
Livre qui se lit en 3/4 d'heure, bien pour commancer en marche nordique.Pas suffisant pour approfondir se sport à la mode.
le 6 juin 2011
Livre très complet, qui apporte des conseils étayés par des considérations techniques et physiologiques (muscles, diététique, forme), ce que n'ont pas d'autres livres plus épais et plus chers.
le 1 juillet 2013
Explications clairs et précises de l'auteur. Juste ce qu'il faut et rien de superficiel. Une très bonne approche de la marche nordique à petit prix. Accessible à tous. Dans la même collection j'avais fait l'acquisition de la "marche rapide" et j'en ai également été très satisfait.
le 14 mai 2012
Ce petit livre, très bon marché (moins de 10 €), se lit d'une bouchée et l'on en reprend à tout moment sans indigestion. B-A-BA de la MN, ce livre est cependant TRES complet. Ce livre est à recommander sans réserve, aussi bien au débutant désireux d'acquérir la bonne technique qu'au marcheur confirmé. INDISPENSABLE !
le 27 février 2013
satisfaite de ce livre.
Je me suis initié à la marche Nordique en suivant leurs conseils et ça m'a donné l'envie d'aller plus loin
Trés bon pour un début à acheter en premier et pour progresser j'ai acheté d'autres livres
Je le conseille
le 24 février 2013
Pour débuter, c'est parfait. Les explications sont claires et simples. J'ai ainsi pu faire mes premiers pas de marche nordique de façon efficace. J'y prends un réel plaisir.
C'est génial.
Et je peux recommander ce livre à tout le monde.
le 11 octobre 2010
Facile à lire et à comprendre , pour débuter la marche nordique sans se prendre la tête .