Format: Broché|Modifier

le 12 janvier 2015
C'est une méthode pédagogique car Delavier explique par le menu la bonne exécution des geste et l'impact de tel ou tel mouvement sur l’anatomie de chacun. Le pratiquant n'exécute pas seulement bêtement un mouvement sans en comprendre le sens, il se prend en charge pour choisir son propre programme en fonction de ses buts, de sa morphologie, de son temps libre. J'ai essaye pendant 8 mois une célèbre méthode au poids de corps, non seulement je n'ai pas pris un gramme de muscle mais j'en ai perdus ! depuis deux mois que je suis la prise de masse Delavier,, les résultats sont déjà spectaculaires. Je me sens aussi beaucoup plus fort nerveusement alors que d'autres méthodes m'ont épuisé... Bravo à Fréderic Delavier pour cette méthode qui est pour moi la meilleure (mieux encore que le livre bleu) car la technique des supersets donne des résultats assez spectaculaires pour les débutants de même que pour ceux qui ont plus d'expérience.
le 19 août 2010
Ce livre de plus de 250 pages contient toutes les bases nécessaires à une bonne pratique ET une bonne compréhension de la musculation.
Tout est très clair et très pédagogique, sans pour autant être rébarbatif ni trop technique : comment un muscle acquiert de la force, comment il développe son endurance, comment il s'hypertrophie, comment tirer le meilleur parti des différents types de résistance (mains libres, poids, bandes élastiques, plyométrie...), etc...
L' ouvrage va même bien plus loin qu'une simple présentation des bases ( savez-vous par exemple ce qu'est la théorie de l'inroad ? )et détaille une méthode en 20 étapes pour élaborer son propre programme.
Sont ensuite abordés les exercices pour les différents groupes musculaires, avec à chaque fois les avantages et les inconvénients, puis viennent les exemples de programmes, tant pour la musculation à but esthétique que celle à but sportif (plus de 50 programmes pour plus de 30 sports, sans oublier des programmes de prévention des blessures !).
Les critiques injustifiées sont vraiment navrantes : un tel avoue avoir mis le minimum sans avoir lu le livre et sans avoir l'intention de le faire (sic), un autre accuse les auteurs de se moquer du monde en pronant des squats avec haltères de 10 kg alors que l'ouvrage insiste longuement sur le principe de surcharge progressive du poids, etc... etc... !
Je recommande chaudement ce livre chaque fois que j'en ai l'occasion à tous ceux qui souhaitent s'entraîner avec un matériel minimal (haltères, barre de traction, et bandes élastiques -qui ne sont pas un simple effet de mode, tout est expliqué dans le livre)... matériel minimal qui est finalement le plus adapté en cas de doute sur les possibilités offerts par sa propre morphologie : haltères, barres ou machines ? Ca, c'est dans le volume 2, qui commence là où celui-ci s'achève, et développe en détails le principe d'une pratique anato-morphologique de la musculation !
22 commentaires| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juillet 2015
Le livre est très bien détaillé il y à beaucoup d'exercices référencés pour les différentes parties du corps donc si certains exercice du programme ne vous conviennent pas vous pouvez les changer tout en travaillant le muscle souhaiter dans le programme.

Il fait le tour de toute la question sur la musculation à domicile avec haltere. Donne des conseils pour bien travailler , se reposer, s'étirer.

Sachant que le prix des haltères reste assez accessible à tous, pour moi c'est l'un des meilleurs livres de muscu à domicile.
le 23 novembre 2014
Le meilleur livre pour un débutant en musculation et pourrait apprendre beaucoup de choses à des pratiquants intermédiaires, tout est clair et bien expliqué. J'aurais aimer l'avoir des que j'ai commencer ça m'aurais éviter de perdre du temp. A recommandé à tout le monde
le 16 juillet 2015
La base, livre que tout pratiquant de musculation doit avoir chez lui. Peu importe le niveau, chacun trouvera ce dont il a besoin dans ce livre. Et pour les plus aguéris, il y a la méthode 2 de disponible
le 18 novembre 2015
Une méthode très complète , offre 200 exercices et 50 programmes très bien illustrés , donne une multitude de conseils pour les exercices C' est un réel plaisir d' apprendre avec ce support .
le 8 octobre 2015
Je recommande ce bouquin pour ceux qui débutent.

C'est qui ont déjà 2-3 ans d'expériences il vaut mieux se tourner vers le tome 2 qui est bien plus intéressant.
le 4 novembre 2010
Je vais essayer de donner un avis le plus objectif possible.

Extérieurement, le livre est beau, la reliure est de qualité.

L'ouvrage est intéressant, les exercices sont bien détaillés et la qualités des dessins est un régal pour le lecteur.
Il détail très bien les muscles et les moyens de les solliciter avec peu de matériels.

Si vous débutez, ça passe mais si vous avez plusieurs années d'expérience en musculation, cela vous apprendra peu de choses mais vous rappellera les bases (ce qui j'avoue ne m'a pas fait de mal)

Concernant la partie programme, car c'est ce que j'attendais en achetant un livre se nommant "méthode" et bien j'en ai guère trouvé plus plus que dans un magazine mensuel, 6 à 8 pages et on a fait le tour.
Je trouve cela un peu juste quand même.

Conclusion: le livre est de bonne qualité, donne de bonnes bases mais en aucun cas une "MÉTHODE".
Un ouvrage vendeur par sa présentation mais il ne faut pas s'attendre à des programmes très variés
11 commentaire| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2016
Très bon livre, sur la qualité du produit rien à dire le seul problème et l'envoie du colis ... Je les reçu dans un carton sans protection a l'intérieure, résultats le livre corné à beaucoup d'endroit ...
le 11 février 2016
Utile pour ceux qui ne dispose ni du temps ni des moyens pour pratiquer une activité sportive en salle ou en club.