Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 19 juillet 2013
Ayant des douleurs au dos (perte musculaire et mauvaise posture), je cherche à résoudre ces problèmes.
ayant testé plusieurs ouvrages lié au mal de dos, je suis en train de découvrir le livre (lecture en cours).
j'ai visionné le DVD une 1ere fois et ensuite une 2ème pour faire le programme complet (presque 1h30),
bilan : ouvrage très adapté, les exercices sont accessible (avec un minimum de connaissance de gym quand même), la voie est douce et guide bien les mouvements (on peut presque suivre sans regarder la vidéo).
les exercices permettent de mieux respirer, de décontracter les tensions et blocage dont l'origine semble provenir de sur-contraction et crispation musculaire, on nous incite à être à l'écoute de son corps, un sorte de méditation très relaxante.
j'ai hate de lire la suite du livre et de faire régulièrement le programme complet.
Ouvrage à conseiller autour de soi.
13 personnes ont trouvé cela utile
le 1 décembre 2014
Super DVD. Je trouve ce DVD très bien realisé. Il comprend une introduction qui renseigne sur l'anatomie, la physiologie de la colonne vertébrale, des disques intervertébraux ... Puis ensuite, on accède à la séance complète ou à des séances plus rapides, soit exercice par exercice. Il y a aussi une séance de relaxation et de conscience en éveil. La musique est selon moi agréable. Les exercices sont bien expliqués avec des variantes (il y a deux femmes et un homme) qui réalisent les exercices. Le rythme est convenable contrairement à beaucoup d'autres DVD du même type; seuls un ou deux exercices sont un peu trop rapides à mon goût mais un livret fourni permet de revoir chaque exercice en détail (sur le livret, il y a même d'autres exercices). Beaucoup d'exercices se réalisent en position allongée ou à 4 pattes. Mieux vaut prévoir un bon tapis épais de Yoga ou de Fitness. Je ne regrette pas du tout cet achat. Après une séance d'une heure, je me sens beaucoup mieux ... J'espère qu'il en sera de même pour vous.
Une personne a trouvé cela utile
le 6 septembre 2015
Je suis débutante en yoga, mais ce DVD est vraiment super. Depuis son acquisition il y a presque 2 mois je fais chaque matin 45 mn de Yoga, avant d'aller au travail. Et je peux dire que les progrès sont vraiment super : j'ai beaucoup moins mal au dos (or ça fait des années que je souffre), je sens que mon dos est beaucoup plus musclé en profondeur, et en plus, je commence la journée zen ! Les instructions sont très claires, entre la voix et les images on comprends parfaitement les mouvements qu'il faut faire. Après 2 semaines j'en avais plus besoin du DVD chaque fois, je le mets juste de temps en temps pour voir si je suis toujours bien "alignée" avec les exercices. D'ailleurs, on peut "piocher" les différents exercices, et tout à fait faire moins, ex. 10 mn par jour. J'en fais plus, parce que je sens que ça me fait du bien. A conseiller à tout ceux qui ont mal au dos, et qui veulent prendre leur destin en main...
le 29 janvier 2015
Je fais du Yoga avec une prof 3 fois par semaine. J'ai acheté ce CD pour continuer les cours chez moi les autres jours restant.
Personnellement, j'ai constaté 3 points négatifs par rapport à mes cours habituels :
1 - manque de relaxation entre chaque postures (shavassana)
2 - la dame parle trop.
3 - la musique de fonds me tape sur les nerfs
J'aime le Yoga doux, lent et sans performance, là j'ai eu l' impression de faire de la gym.
Point positif : les postures sont bien expliquées.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 13 décembre 2015
Ayant de très graves problèmes de dos, j'ai acheté cet article... notamment parce qu'il y avait de très bons commentaires sur Amazon. Je me suis promis que si j'étais satisfaite je noterai pour la première fois un commentaire pour cet article. Faire le programme complet d'une heure est à chaque fois une dose d'antidouleur, un grand soulagement, notamment pour le bas du dos. Très facile à suivre chez soi. Vite addictif. Respecte bien les fondamentaux du yoga, pauses assez longues pour être efficaces. A la fin du programme d'une heure, on a des sensations incroyables dans la colonne vertébrale, qui apportent une véritable sensation de bien être après la séance. Merci pour cet article, j'achéterai dans la m^me collection le yoga quand le dos sera bien rétabli, ce qui devrait arriver vite.
Une personne a trouvé cela utile
le 11 novembre 2012
Je recommande vivement ce livre, parfait pour les débutants ou les plus avancés. On apprend de nouvelles postures. Le DVD inclu est bien présenté, différents programmes 10 à 15 min ou 20 min ou le programme complet d'une heure + un programme de relaxation. Les exercices sont simples à faire mais on est très fatigué après. Une petite séance de relaxation s'impose par la suite mais on se rend compte que le dos est plus détendu. La détente qui suit est profonde. On sent que le dos s'enfonce bien dans le sol.

Je pratique le yoga depuis quelques mois maintenant et ce livre est le deuxième acheté. Je suis vraiment très contente car il tient ses promesses.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 10 février 2015
J'ai deux hernies discales très douloureuses. Les étirements me font énormément de bien, également la musculation est douce mais efficace et centrée sur les abdos et le dos. Ce DVD est très simple. On peut suivre le cours les yeux fermés, la prof parle doucement, les gestes sont lents. Plusieurs programmes selon le temps que vous avez. J'ai suivi un vrai cours de yoga et celui du DVD est quasiment le même.
Si vous avez mal au dos, n'hésitez pas, c'est ce DVD qu'il faut choisir !
2 personnes ont trouvé cela utile
le 7 août 2012
Génial ! J'ai souvent mal au dos (lumbago) et avec ce CD j'essaye de faire mes exercices tous les matins et soirs. En tout cas, ces exercices soulagent vraiment.
11 personnes ont trouvé cela utile
le 25 avril 2013
Ce dvd est bien conçu, pour ma part il fait suite à des séances de yoga auprès d'un professeur (je pense que cela reste indispensable tout de même)
8 personnes ont trouvé cela utile
le 15 octobre 2013
un bon support pour les personnes qui comme moi souffrent terriblement du dos et ne peuvent absolument faire aucun sport à cause de leurs problèmes
d'ailleurs pas mal d'exercices sont proposés par l'école du dos que j'ai pratiquée durant 6 mois
je fais les exercices au minimum 3 fois par semaine et il y a moyen de choisir
à recommander