Format: Broché|Modifier

le 8 août 2016
Plus de 350 pages . Un sommaire détaillé sur 4 pages. Des dessins d'une beauté et d'une précision rares. Un texte fort bien écrit. Un papier glacé de qualité. Voilà pour la forme.
Quant au fond, il est exceptionnel. Avantages, inconvénients, dangers, commentaires, idées fausses, considérations anatomiques, ... c'est riche, très riche. Pas de blabla inutile. De l'expérience, du réfléchi et beaucoup de travail.

Cela fait plus de 25 ans que je me passionne pour toute ce qui touche le travail musculaire, et en particulier les sports de force. J'aurais aimé avoir "ce" livre à ma disposition lorsque j'ai commencé. Alors pour tous ceux qui débutent, c'est "le" bouquin à acheter, à lire, à tester, à relire encore et encore. Pour les autres, comme moi, cet ouvrage leur donnera un regard nouveau sur le travail musculaire, des pistes, des confirmations ou des infirmations. Pour tous, hommes ou femmes, débutants ou non, quelque soient leurs spécialités sportives, il se révélera être un guide précieux et intelligent.
le 12 février 2016
Delavier dans ce livre à mit toute ça connaissance et beaucoup de recherche, ce livre ma permit de débuter la musculation sereinement et l'adapter à ma morphologie.
Ce qui m'as permit au bout d'un an de travaille d'avoir aucune blessure je dis bien aucune j'ai fais un programme optimal grâce au conseil de Frédéric Delavier.
Je vous conseille grandement ces œuvres
le 26 avril 2013
Les dessins décrivent parfaitement les muscles sollicités.
Les exercices simples de compréhension.
Idéal pour les personnes qui pratiquent du sport en salle.
Les groupes musculaires sont décrits séparemment ainsi que les étirements par muscle.
le 28 avril 2016
Excellent livre, pour qui veut non seulement un détail de tous les mouvements en musculation, mais aussi et surtout comprendre le rôle de chaque muscle, impliqué dans chaque mouvement, comment et pourquoi.
Je l'utilise non seulement pour ma pratique de la musculation, mais aussi un peu pour mes études (médecine), très utile en complément de certains cours d'orthopédie.
Certains points santé sont justement abordés, tels que les pathologies d'épaule par exemple.
Enfin, le livre apprend, dans une certaine mesure, à voir quels mouvements sont adaptés à soi en fonction de sa morphologie (clavicules longues ou courtes, fémurs longs ou courts, etc)
le 9 juillet 2012
Je trouve ce livre facile à consulter et bien illustrés.
Un livre bien pratique pour se remettre en forme après une absence d'activité physique forcée ou non.
le 26 février 2016
Ouvrage de référence pour ceux qui veulent comprendre leur corps et améliorer leurs mouvements. Dur en effet de réaliser correctement et efficacement un mouvement si on ne comprend pas son origine, son utilité etc...
le 30 mars 2016
C'est véritablement un guide des mouvements en musculation. Bien détaillé et accompagné d'autres informations (comme les blessures, ou comment faire un exercice en fonction de sa morphologie). Il permet de comprendre ce que l'on fait. Cependant, il n'aide pas vraiment à se construire un programme. Par exemple, il n'explique que rarement quels exercices sont bons pour les débutants.
Enfin, il peut manquer de clarté sur certains points d'anatomie. Par exemple, qu'est-ce qui se passe selon les exercices? Comment ressort la longue portion du biceps par rapport à la courte. Surtout si on veut des manches qui craquent!

Donc oui, c'est un bon outil pour faire son propre programme, mais il faut le compléter avec d'autres sources.
le 18 juin 2016
Tous les groupes musculaire expliqués et détaillés dans leur moindre fibre.

Les pages les plus intéressantes sont malheureusement trop peu nombreuses (celle qui détaillent les morpho et les mouvement mettant en danger certaines articulations).

Les planches sont magnifiques mais parfois beaucoup trop detaillées, surtout au niveau des appellations. Inutile de détailler les muscles du dos lorsque l'on se trouve sur le chapitre des bras par exemple.

Un vrai plaisir à feuilleter et pour bien comprendre certains mouvement trop peu pratiquer et pourtant si importants !
le 18 septembre 2016
Vraiment très complet.
On m'a conseillé ce livre pour apprendre les gestes de musculation en fonction de sa morphologie et je ne suis vraiment pas déçu de mon achat !
Un livre qui est pour moi la bible de la musculation avec des textes accompagnés d'illustrations et d'explications.
Il est vrai qu'on pourra regretter le fait de ne pas avoir des exemples de programme afin de créer le sien, mais ceci est disponible sur le Volume 2 et puis ce n'est qu'un guide de mouvement à ne pas oublier.
le 15 août 2016
Ce livre m'a permis de choisir les exercices fondamentaux pour me construire un programme complet, sans fioriture. Il est très efficace pour cela. En plus les planches sont magnifiques, et pourraient être découpées (et mises sous verre) pour servir d'affichettes dans votre salle de musculation.
Car le papier et l'impression sont de bonne qualité.