Format: Broché|Modifier

le 26 avril 2013
Les dessins décrivent parfaitement les muscles sollicités.
Les exercices simples de compréhension.
Idéal pour les personnes qui pratiquent du sport en salle.
Les groupes musculaires sont décrits séparemment ainsi que les étirements par muscle.
le 12 février 2016
Delavier dans ce livre à mit toute ça connaissance et beaucoup de recherche, ce livre ma permit de débuter la musculation sereinement et l'adapter à ma morphologie.
Ce qui m'as permit au bout d'un an de travaille d'avoir aucune blessure je dis bien aucune j'ai fais un programme optimal grâce au conseil de Frédéric Delavier.
Je vous conseille grandement ces œuvres
le 18 juin 2016
Tous les groupes musculaire expliqués et détaillés dans leur moindre fibre.

Les pages les plus intéressantes sont malheureusement trop peu nombreuses (celle qui détaillent les morpho et les mouvement mettant en danger certaines articulations).

Les planches sont magnifiques mais parfois beaucoup trop detaillées, surtout au niveau des appellations. Inutile de détailler les muscles du dos lorsque l'on se trouve sur le chapitre des bras par exemple.

Un vrai plaisir à feuilleter et pour bien comprendre certains mouvement trop peu pratiquer et pourtant si importants !
le 3 février 2016
Tout simplement parfait. Delavier n'est pas à présenter... Sa collection de livres reste et restera une bible pour tous les pratiquants de fitness et de musculation. Tout est utile dedans et on ne s'en lasse jamais... Je retourne même parfois dedans pour relire quelques astuces et précisions...
le 28 avril 2016
Excellent livre, pour qui veut non seulement un détail de tous les mouvements en musculation, mais aussi et surtout comprendre le rôle de chaque muscle, impliqué dans chaque mouvement, comment et pourquoi.
Je l'utilise non seulement pour ma pratique de la musculation, mais aussi un peu pour mes études (médecine), très utile en complément de certains cours d'orthopédie.
Certains points santé sont justement abordés, tels que les pathologies d'épaule par exemple.
Enfin, le livre apprend, dans une certaine mesure, à voir quels mouvements sont adaptés à soi en fonction de sa morphologie (clavicules longues ou courtes, fémurs longs ou courts, etc)
le 7 avril 2016
Très beau et bon livre.
Reçu très vite, très bien emballé.
Bon livre, beau papier très qualitatif et agréable à feuilleter ( type papier glacé)
Un must have pour tout pratiquant, du débutant au confirmé.
le 3 mars 2016
Livre vraiment très complet que n'importe quel pratiquant de musculation (ou futur pratiquant) devrait se procurer. Il faut cependant faire attention à certains exercices expliqués dans ce livre qui ont été démontrés comme "risqués" (cela ne concerne moins de 10 exercices sur la quantité disponible)
le 26 février 2016
Ouvrage de référence pour ceux qui veulent comprendre leur corps et améliorer leurs mouvements. Dur en effet de réaliser correctement et efficacement un mouvement si on ne comprend pas son origine, son utilité etc...
le 5 avril 2016
Personnellement , je trouves que c'est un bon ouvrage. Etant étudiant en STAPS il me permet d'apprendre l'anatomie en reliant celle-ci à mes pratiques sportives et mes préparations physiques.

on y trouve:
- des dessins de grande qualité
-des commentaires sur les postures et les blessures
-des commentaires selon les morphologies des pratiquants.
-quelques pages sur les étirements des différents groupes musculaires.

ouvrage qui permet un double usage => apprentissage de l'anatomie par le mouvement ...
je le conseil vivement
le 11 avril 2016
Ce livre décrit de façon claire et précise la plupart des mouvements de musculation. Chaque exercice est représenté par un dessin d'une qualité exceptionnelle qui permet de visualiser les groupes musculaires sollicités, tous mes compliments Frédéric Delavier.