undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 30 juin 2013
Le livre se décompose en 3 chapitres, un chapitre d'introduction et de théorie, un chapitre "catalogue d'exercices", et un chapitre avec des programmes d'entrainement.

Le catalogue d'exercices est assez bien réalisé, les illustrations sont belles, les photos illustrent correctement les mouvements, les auteurs présentent les risques et les erreurs courantes liés aux différents exercices.

Le chapitre théorie est de bonne qualité sur le fond, il y a des références à des sources sérieuses (mémoires et publications). On sent bien qu'un réel travail a été effectué par les auteurs sur le sujet. En revanche, la forme est moins réussi, ça manque de structure.

Là où le livre est également moins bon, c'est au niveau de l'articulation entre la théorie et les programmes, à mon sens imprécise. Je regrette également que trop d'exercices nécessitent du matériel un peu exotique pour une salle de boxe. Dernier point: le périmètre est certes volontairement restreint à la musculation mais j'aurais néanmoins souhaité une petite digression sur le travail de la frappe, compte tenu de l'imbrication avec la musculation.
22 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juillet 2015
Comme d'habitude, il y a pas mal de chose que je savais déjà ou appliquais inconsciemment, mais pas mal de données que je n'avais pas, et du coup beaucoup de recherche. Notamment sur le RFD et comment le développer. Enfin, comme d'habitude également, c'est accessible à tous car vraiment banalisé. Chapeau bas à messieurs Delavier et Gundill
le 29 juillet 2015
Le livre est intéréssant il donne pas mal d'info sur les muscles travaillés en fonction des coups .

Il y a un programme general et des programmes spécifiques (en fonction du travail souhaité, kick,punch, sol etc..)

Un livre interressant pour ceux qui pratique les sports de combat et qui cherchent à develloper leurs facultés, il ne s'adresse pas par contre à ceux qui souhaite developper leurs masses.

Petit moins il y a pas mal d'exercice qui nécéssité d'allez en salle et il n'ya pas enormément de contenu.

A posséder tout de même pour les pratiquant de sport de combat recherchant une muscu adapté à leur sports.
le 31 août 2015
Ouvrage complet et très précis l'auteur nous explique avec précision les tenants et les aboutissants de chaque mouvement, encore merci !
le 9 février 2015
Bon outil de départ pour vous accompagner dans la pratique du fight. Complet, illustré et dans la lignée des méthodes Delavier, les exercices proposés sont bien adaptés à tout type de combat. Pratiquant de boxe française et kick boxing, je me réfère souvent à ces conseils avisés pour affiner mes entrainements.
le 16 juillet 2015
Belle ouvrage, superbement illustré, et très pointu sur le sujet.
Savoir quoi faire c'est bien, savoir pourquoi c'est encore mieux
le 26 octobre 2014
Très complet voir trop mais cela correspond bien au titre, bonne qualité d'impression et très beaux détails, un bon livre
le 14 décembre 2014
Encore un excellent livre de Mr Delavier dont je suis fan (c'est mon 4 ème livre)! Ce fight anatomique est superbe!
le 22 janvier 2016
Simple à comprendre ,"pas dessoin d'être un grand lecteur " très précis et bien illustré ! Ce livre est parfait pour les débutants
le 4 janvier 2016
Offert a un ami, très bon livre, avec des planches commentées.
Je recommande cet ouvrage a tout amateur de sport de combat.